Pourquoi ce magazine ?

Devant l’absence de magazine féministe francophone dans lequel on peut vraiment tout·e·s se reconnaître, nous avons décidé de mettre la main à la pâte.
Notre but, c’est de vous proposer un magazine qui ne parle pas que de féminisme, mais qui soit en permanence accessible à tou·te·s et non oppressif.
Nous voulons aller un peu plus loin que le féminisme 101références au système éducatif américain, dans lequel les cours de base sont numérotés 101, en vous proposant des analyses & des articles de fond, mais nous n’oublierons pas la vulgarisation scientifique ou les conseils culturels !

 

À qui se destine ce magazine ?

Simonæ se destine à tou·te·s celleux qui aimeraient, comme nous, disposer d’un magazine « féminin » qui ne reproduise pas les différentes oppressions auxquelles nous sommes confronté·e·s au quotidien.
Si vous voulez un magazine garanti sans sexisme, sans racisme, sans LGBTQIphobies, sans grossophobie, sans validisme et écrit par des concerné·e·s pour des concerné·e·s, vous êtes au bon endroit !

 

Quelle est cette orthographe bizarre que vous utilisez ?

Cela s’appelle de l’écriture non-sexiste. Dans la langue française le masculin domine et est considéré comme la marque du neutre.
En utilisant une orthographe inclusive, nous voulons redonner une vraie possibilité d’appartenance à tou·te·s celleux qui se sentent lésé·e·s par ce système.

 

Pourquoi avoir choisi cette forme d’orthographe inclusive ?

Nous avons choisi d’utiliser la forme en é·e·s car elle est bien lisible et accessible aux personnes utilisant un lecteur d’écran (pour les curieux·ses, voici un article explicatif).

 

Vous avez écrit quelque chose de faux et/ou qui m’a blessé·e, que puis-je faire ?

N’hésitez jamais à nous contacter si vous pensez que nous nous sommes trompé·e·s ou avons été oppressif·ve·s d’une quelconque manière, nous vous écouterons et corrigerons l’article incriminé le plus vite possible.
Même si nos articles sont tous écrits par des concerné·e·s, nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur ou tout simplement d’un ressenti différent de la part d’autres concerné·e·s, et nous prendrons en compte toute remarque constructive.
P.S: Les maletears et autres Not All Men ne seront pas pris en compte.

 

Pourquoi mon commentaire ne s’affiche pas ?

Nous modérons les commentaires a priori, ce qui signifie qu’ils ne sont visibles qu’une fois validés par un·e membre de l’équipe. Si toutefois votre commentaire n’apparaît pas sur le site au bout d’un délai raisonnable (et oui, nous dormons la nuit), c’est qu’il était insultant, oppressif ou remettait en cause le ressenti des victimes. Nous ne validons pas non plus les trolls sexistes et les propos ouvertement anti-féministes. Ceci dit, toutes les critiques que vous pourriez nous adresser seront validées, tant qu’elles ne contiennent pas d’insultes.