Il y a quelques années, voulant essayer la broderie, j’ai emprunté à ma mère son matériel et ses modèles… Et je me suis démotivée en quelques heures, n’étant pas particulièrement fan des abécédaires mignons pour nouveaux nés !

Sauf que j’aime bien avoir une activité à faire tranquillement en regardant un film ou une série. L’idée, c’est d’avoir quelque chose d’assez simple / répétitif pour pouvoir le faire sans trop y penser. Du coup, je me suis mise en quête de motifs qui me plaisent et me motivent à passer des heures et des heures le nez penché sur ma grille, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager le fruit de mes recherches avec vous.

Etsy

Etsy est un puit sans fond de créations originales et on peut y trouver des dizaines de motifs superbes perdu dans une mer de motifs… disons de moindre qualité. C’est un peu le soucis, il faut beaucoup chercher et la qualité est très variable. Mais je pense que ça vaut le coup quand ça permet de trouver ces perles :

Et enfin, mes chouchous toutes catégories confondues, les zombies !

Urban Thread

J’ai dû sérieusement me retenir d’acheter des tonnes de motifs… À $1 pièce, on a vite fait d’en sélectionner 30 ! Et il y en a pour tous les goûts. Vous aimez les motifs marins ? Voilà pour vous :

Vous préférez afficher votre amour du DIY façon badge scout ? Ok, c’est possible !

Crafty merit badges, $9 pour 14 motifs

Crafty merit badges, $9 pour 14 motifs

Et il y en a des dizaines et des dizaines comme ça. Sérieusement, il y a vraiment de tout, du « classique » (fleurs, abécédaires…) au gore en passant par les jeux de mots. Tout est en anglais, en revanche… Un créneau à prendre pour une marque française ?

Et en bonus, ils ont un modèle gratuit :

You are not alone / Urbanthreads

You are not alone / Urbanthreads

 

Livres

Si vous préférez les livres, vous devriez trouver votre bonheur dans un de ces deux là :

Twisted Stitches

Twisted Stitches (18.87€) propose à la fois des modèles de broderies et des grilles de point de croix et est souvent cité en référence quand on commence à chercher des motifs un peu originaux… Mais les motifs sont apparemment assez compliqués à lire, donc essayez de le feuilleter avant de l’acheter, pour être sûr·e·s de ne pas être déçu·e·s !

 

Subversive cross stitch

Si vous voulez moucher les haters avec des réparties bien senties, vous devriez trouver votre bonheur dans Subversive cross stich (14.14€) !

Voilà, j’espère que cette sélection vous aura donné envie de broder. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous montrer vos réalisation en commentaire ou sur Twitter (#simonae) !