Après mon premier article sur les photographes, je reviens pour vous présenter cette fois quelques-unes de mes illustratrices favorites. Je dois avouer que le choix s’est avéré bien difficile, puisque l’illustration, c’est aussi mon métier : j’ai donc les meilleures excuses du monde pour passer des heures à errer de Tumblr en Tumblr et alimenter mon dossier de références (oui, il faut bien se tenir au courant, voyez-vous). La liste est par conséquent loin d’être exhaustive, mais ce n’est que partie remise pour un prochain épisode !

Teagan White

Teagan White vit dans une maison près des bois dans le Minnesota, et aime passer son temps libre à explorer la nature environnante. Elle retranscrit ces moments dans des images fourmillant de détails, où animaux et éléments de typographie s’entourent d’un enchevêtrement de plantes, d’insectes, d’ossements… Elle réalise également des illustrations pour la jeunesse.

Site InstagramFacebookTumblrTwitter

Mingjue Helen Chen

Issue du monde de l’animation, Mingjue Helen Chen a participé au développement visuel de plusieurs productions Disney (Frankenweenie, Paperman, Les mondes de Ralph…) et travaille à présent comme directrice artistique chez Paramount Animation, mais aussi en tant qu’illustratrice pour DC Comics et Marvel. Elle partage régulièrement des travaux plus personnels sur les réseaux sociaux.

SiteInstagramTumblr Twitter

Mab Graves

Le travail de Mab Graves s’inscrit dans les courants de l’art low brow et du surréalisme pop. Dans un univers qui puise ses sources dans la littérature et les contes de fées, elle met en scène des personnages étranges, super-héroïnes, astronautes, sorcières ou poupées dérangeantes.

Site Instagram Facebook Tumblr Twitter

Hélène Bek

Hélène Bek, illustratrice et graphiste lilloise, définit son oeuvre comme un “cabinet de curiosités”. Elle s’inspire de la culture du street-art pour ses illustrations en noir et blanc, où les formes se mélangent pour créer de plus larges motifs.

Site InstagramFacebookTwitter

Jacquelin de Leon

Pour finir, une artiste américaine que j’ai découverte récemment grâce au challenge Inktober : Jacquelin de Leon. Elle réalise des illustrations autour des thèmes de la magie et du fantastique, et propose des vidéos expliquant son processus créatif sur sa chaîne Youtube.

Site InstagramFacebookTumblrTwitter

J’espère que cette sélection vous aura plu ; si vous avez envie de partager vous aussi le travail d’illustrateurices que vous appréciez, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !