ID2mars? Quelle bonne idée!

L’ID2mars, qu’est-ce que c’est ? Rien à voir avec la mort de Jules César, nous parlons ici d’un défi créatif ouvert à tou·te·s existant depuis 2016.
La personne à l’origine de ce projet est Laure Isabelle, également représentante du défi d’écriture NaNoWriMo en Île-de-France. Comme pour ce dernier, l’objectif est de consacrer l’intégralité du mois de mars à un projet personnel, l’originalité du défi créatif ID2mars étant qu’il est ouvert à tous les domaines créatifs : de l’écriture à l’architecture en passant par le chant, le théâtre etc.
Si l’objectif de base est de dédier 50 heures à son projet (soit un peu moins de 2 heures par jour), chacun·e est libre d’adapter ses objectifs en fonction du but fixé.

Pour cela, il est possible de compter sur une communauté toujours grandissante qui s’entraide via différents forums. Chaque forum représente un domaine artistique ou maison permettant soutien(s) et conseils. Cette année, pour la deuxième édition du défi, des planètes ont été choisies pour nommer les différents domaines:

– Planète Akmâ : arts de l’écrit
– Planète Uni : arts de l’image
– Planète Kilig : arts sonores
– Planète Kuna : arts décoratifs
– Planète Arysos : arts vivants
– Planète Calite : arts des monuments
– Planète Qetze : arts numériques

Vous ne trouvez pas votre maison ou plusieurs vous correspondent ? Pas de panique ! Vous pouvez vous inscrire dans la section Roue libre ! Panne d’inspiration ? Rendez-vous sur les forums ou allez voir le thème du jour pour trouver des idées. Et il est également possible de changer d’idée ou de projet en cours de chemin. L’objectif étant vraiment de se lancer un défi à soi-même et surtout de se faire plaisir en pratiquant son art.

Le défi ID2mars et sa communauté peuvent se rejoindre à tout moment via leur site : http://www.id2mars.com ainsi que via les différents réseaux sociaux :
Facebook: https://www.facebook.com/ID2mars/
Twitter: https://twitter.com/id2mars
Instagram: https://www.instagram.com/id2mars/

Un grand merci à Laure Isabelle pour l’autorisation d’utiliser son image.