
La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Dans cette 15e édition, dédiée à la broderie, nous vous proposons de découvrir des créations militantes et magiques créées par des brodeuses de talent.
On ne peut que constater la délicatesse des nuques brodées par Bernita. Soeurs, amant·es, ou jeunes filles espiègles... les créations entièrement faites à la main de cette artiste ne peuvent que nous enchanter.
Des mains de la gloire, de jolies étoiles qui brillent dans la nuit et de nombreuses constellations… Inspiration clairement witchy dans le travail de ThreadHoney !
Shannon Downey nous prouve, s’il était besoin de le rappeler, que broderie et messages politiques s’accordent parfaitement !
Les broderies d’Emillie Ferris sont une ode à la nature, à la faune et à la flore. Hyperréalistes, ses créations sont un régal pour les yeux.
Na(nie)wymiar brode la nuit comme d’autres la peignent. Son style graphique est marqué par des tons bleutés et verdoyants, comme de multiples variations sur le même thème.
Qui a dit que la broderie était réservée aux layettes ? Surement pas Brode Pute ! Si vous avez besoin de faire passer un message clair mais avec des fleurs, nous vous recommandons ses créations.
Sorry Darling est passionnée par les nichons comme elle le dit elle même : elle a lancé le #Lesseinsquigrondent pour partager des témoignages liés aux seins du style remarques déplacées, insultes...
N’hésitez pas à partager en commentaire vos artistes favori·es, pour que nous puissions en parler dans le prochain artistes à suivre !