Ça y est, c’est officiel, Simonæ a 3 ans !

Et avec 782 articles publiés en un peu plus de 1 000 jours d’existence, nous n’avons pas chômé ! Et pourtant, quand iels ne sont pas occupé·es à rédiger, relire, illustrer ou mettre en page des articles, les membres de la rédaction ont plein de projets personnels.

Nous avons décidé de profiter de cette occasion pour vous les présenter, en espérant que vous y trouverez votre bonheur !

confetti

Charlie

Durant son temps libre Charlie aime bien dormir, lire des romans d’horreur, et mettre trop de Tabasco sur sa pizza. Entre deux bugs elle dessine et gribouille, on en trouve des traces sur son Instagram et son Tumblr. Depuis deux ans elle brode, ou peint, sur de vieux vêtements trouvés à droite et à gauche, pour essayer de leur donner une seconde jeunesse.
En ce moment elle travaille sur un projet de zine autour du corps et des injonctions à la norme qui va être drôlement chouette.

Khymaira

Khymaira rêve depuis longtemps de devenir écrivaine à plein temps, et si elle s’est perdue dans une licence juridique qui n’a eu comme finalité que de renforcer ses positions politiques à l’inverse de ce qui lui a été enseigné, faire partie de la rédaction de Simonæ lui a permis de se reconnecter avec sa passion pour l’écriture et les histoires, tout comme sa reprise d’études en filière littéraire (en espérant finir son master en littérature comparée avec un mémoire sur le cyberpunk).

Si son rêve de petite fille est cependant toujours d’actualité pour elle, elle s’est découverte d’autres passions, et elle s’est découvert une vocation pour la photo érotique comme modèle – en commençant avec les moyens du bord sur Instagram, espérant dans le futur partager cette activité avec l’écriture. Elle se lance aussi timidement dans le streaming de jeux-vidéos sur sa chaîne Twitch.

Kovitch

Avant de nous rejoindre en début d’année, Kovitch écrivait déjà en ligne depuis un certain temps. Écrire est, selon ses propres termes « un outil de survie autant qu’un moyen de communiquer », et ce depuis qu’il sait tenir un crayon. Comme tout adolescent de sa génération, quand Internet s’est démocratisé, il a ouvert un blog. Puis il a grandi, et en a ouvert un second, sans jamais s’arrêter de produire du contenu, pas nécessairement en recherche absolue de qualité, mais juste d’un moyen de s’ouvrir au monde.

C’est donc sur cette plateforme qu’il vous invite à faire un tour et découvrir son contenu. 10 ans d’archives, plus de 500 articles aux contenus divers et variés, avec des jeux de mots approximatifs et des titres qui ont rarement un rapport avec le reste du texte. Du militantisme, des critiques de différents médias, des billets d’humeur ou encore des choses plus légères, il y a suffisamment de choses pour y trouver de quoi vous plaire, à condition d’apprécier sa plume.

Sinon, sur son temps libre, il collectionne les t-shirt. Il en possède une grosse cinquantaine à ce jour, avec des motifs issus de la pop culture, des jeux de mots, des animaux mignons et des références à la pelle. De quoi alimenter son Instagram dédié à la question, pour encore un bon moment !

collecshirt

Jay²

Jay² est partout. Pour notre plus grand bonheur. Si vous allez faire un petit tour sur sa page Facebook, vous pourrez admirer ses créations. On y trouve de tout mais surtout de la douceur et de l’aquarelle.

Sur Instagram, vous pourrez suivre Alpagacino, le voyage autour du monde d‘Al, un alpaga souriant. Parfait pour être dépaysé·e tout en restant chez soi.

Enfin, si vous êtes un·e amoureuxe de la nature, le compte Twitter des Joyeuxes Naturalistes est fait pour vous ! Iels vous donnent des conseils pour vous occuper au mieux de vos animaux et même de vos plantes, toujours avec amour et tendresse.

Alpagacino

Luna

Quand elle n’est pas trop occupée à râler sur son manque de temps libre, Luna se lance dans un nouveau side project.

Le plus pérenne est sans conteste son blog, Lunatopia, qu’elle alimente plus ou moins régulièrement depuis 2006 et qu’elle vient de refondre entièrement. Vous y trouverez tous les mois un article « Dans mon historique » qui regroupe toutes ses trouvailles du mois, que ce soit des articles de fond, des recettes alléchantes ou sa dernière illustration coup de coeur.

Elle tient également une chaîne YouTube, Luna fait son cinéma, en pause pour l’instant, mais qui devrait reprendre prochainement. Vous y trouverez des vidéos « Avant-Séances » dans lesquelles, pour reprendre ses mots, elle nous « expose en quelques minutes le contexte de réalisation d’un film et les infos qu’il peut être intéressant de connaître avant de le voir, sans aucun spoiler ! »

Enfin, depuis un peu moins d’un an, elle tricote. Elle en parle un peu sur son blog : 6 mois de tricot, le bilan, mais elle poste surtout des photos de ses en-cours sur son compte Instagram.

Petiteminipizza

En parlant de tricot, Petiteminipizza aussi s’y adonne sur son temps libre ! Dernière création en cours, un pull d’un joli bleu canard métallisé. Vous pouvez voir quelques photos sur son compte Instagram.

Nous entamons cette quatrième année avec pleins d’idées en tête et au moins autant d’articles en cours d’écriture, en espérant qu’ils vous plaisent toujours autant.

Merci d’être présent·es depuis 3 ans, merci pour votre soutien, on se retrouve dans un an pour un nouveau bilan !