L’équipe

L’un·e est thésard·e, avec une plume acérée et hyper référencée. L’autre est correctrice acharnée pour qui l’espace insécable et l’écriture épicène sont une religion. Un·e autre est hyper connecté·e, féru·e d’informatique ou encore CM de l’extrême, tandis que sa voisine bingewatche Netflix en pyjama. Vous l’aurez compris, la rédaction Simonæ n’est pas uniforme, mais unie et désireuse de partager ses idées !

Les rédacteurices

Qu'iels soit old school avec un carnet et un crayon à papier ou féru·e·s du clavier, les mots restent leurs meilleurs alliés pour vous faire partager leurs rencontres, savoirs et coups de coeur.

Agathe

Féministe de plus en plus engagée. Aime les livres (beaucoup), le chocolat (passionnément) et les corgis (à la folie)

Pronoms : Elle

Céleste Millet

Diplômé·e du master d'Etudes sur le genre de l'université Bordeaux Montaigne, rédacteur web freelance pour Game'Her, une association qui promeut la mixité dans l'industrie vidéoludique.

Pronoms : Iel

Charlie

Aime les bouquins, le chocolat, les éléphants, et le punk féministe, n’aime pas les endives, et la moquette.

Pronoms : Elle

Khymaira

Écrivaine en herbe, sorcière trans, spoonie et tatouée. Vis au milieu de ses livres avec son chat et une tasse de thé. Aime par dessus tout apprendre et découvrir des choses.

Pronoms : Elle

Kovitch

Blogueur Nocturne simili-Queer. Collectionne l’absurdité et les chaussettes dépareillées. Se nourrit de café au lait. Probablement en train de dormir.

Pronoms : Il

La rédaction

L’un·e est thésard·e, avec une plume acérée et hyper référencée. L’autre est correctrice acharnée pour qui l’espace insécable et l’écriture épicène sont une religion. Un·e autre est hyper connecté·e, féru·e d’informatique ou encore CM de l’extrême, tandis que sa voisine bingewatche Netflix en pyjama. Vous l’aurez compris, la rédaction Simonæ n’est pas uniforme, mais unie et désireuse de partager ses idées.

Laura

Féministe, bi et grande fan des présentations personnelles énigmatiques, je m’exprime la majorité du temps par gif et j’aime les pandas. J’écoute et j’apprends.

Pronoms : Elle

Les witches de Simonæ

Du tarot au spiritisme, des potions à la protection, sans oublier des petits détours entre runes, rêves et poisons, les Witches de Simonæ déroulent devant vous un chemin aussi passionnant qu'ensorcelant.

Pronoms : Iels

Luna

Cinéphile, féministe, végane. Éternelle curieuse. Intégratrice le jour, YouTubeuse ciné la nuit, je milite pour des journées de 48h. J'appelle tout le monde chaton.

Pronoms : Elle

Nanath

Féministe, queer et latina, j'aime le thé chai, les jeux vidéos qui font peur et écrire en plein milieu de la nuit.

Pronoms : Elle

Petiteminipizza

Biologiste expat, féministe, Franc-comtoise d'adoption et de cœur, aime le fromage, les chats, le tricot et son lit.

Pronoms : Elle

Shannon

De formation littéraire, vivre du journalisme serait le summum de la joie. J’essaie de vivre en accord avec mes principes et mes idées. J’aime les animaux, les esprits ouverts et les fripes. Je déteste les jugements hâtifs et malveillants.

Pronoms : Elle

Un·e Simonæ

Un·e Simonæ est une personne qui a souhaité laisser une trace de son expérience. Un·e Simonæ n’a pas de nom, mais son témoignage est universel.

Vimairetta

Étudiante en Santé & info et Narcoleptique agréée, je me sers de mes lunettes pour mieux cacher mes cernes.

Pronoms : Elle

Les correcteurices de Simonæ

Capables de dégainer en deux secondes chrono les raccourcis clavier pour les capitales accentuées et les espaces insécables, nos correcteurices sont nos anges gardiens. C'est grâce à elleux que nos articles « ne piquent pas les yeux, évitent les noeuds (au cerveau) ».

Carmen

Capitaine des capitales, correctrice des enfers, rédactrice montagnarde prête à tout pour détruire le patriarcat.

Pronoms : Elle

paulinepauline

Correctrice, dinosaure, amatrice d'expressions désuètes pas piquées des hannetons.

Pronoms : Elle

Les illustrateurices

Rien ne résiste à ces créateurices de talent : illustration vectorielle, aquarelle, photographie, linogravure... Avec leurs regards uniques et leurs tablettes graphiques, iels apportent une autre perspective aux articles de nos rédacteurices.

Amandine

Doctorante lesbienne, elle essaye de se survivre à elle-même en dessinant. A toujours trouvé que les poils et le rouge à lèvre ça allait bien ensemble.

Pronoms : Elle

Charlie

Aime les bouquins, le chocolat, les éléphants, et le punk féministe, n’aime pas les endives, et la moquette.

Pronoms : Elle

Clarence

Bb féministe queer. Parle pas beaucoup mais dessine et tatoue.

Pronoms : Iel

Clem

Graphic designer le jour, illustratrice la nuit, féministe à chats 24h/24. Également passionnée d'occulte et collectionneuse d'objets witchy.

Pronoms : Elle

Janedanslajungle

Illustratrice, j'aime travailler en traditionnel. N'hésitez pas à jeter un œil sur mon instagram pour en apprendre plus sur moi !

Pronoms : Elle

Jay

Combat la grossophobie avec une pelle, des crayons et des pinceaux. Aime se déguiser en Frank'N Furter.

Pronoms : Elle

Marie Boiseau

Bébé illustratrice poilue et fleurie

Pronoms : Elle

Merle

Pronoms : Elle ou il

Mylène

Illustratrice, réalisatrice et animatrice. Parle couramment le langage chat.

Pronoms : Elle

Nantenai

Designer le jour et illustratrice la nuit, presque Batman. Métisse. Gourou du thé et des moelleux au citron.

Pronoms : Elle

Yetea

Illustrateurice freelance passionné·e sexualité, plantes et écoféminisme.

Pronoms : Iel