Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Comment quelques feuilles de laurier et du sel pourraient-ils influencer votre santé ? C’est tout à fait possible. Il suffit de savoir se servir correctement de ces ingrédients. En effet, ces deux ingrédients sont bien plus que des exhausteurs de goût. Ils se révèlent utiles autant dans les plats, que pour guérir les petits maux du quotidien.
Comment préparer le mélange laurier et sel
Les remèdes naturels ont la cote et c’est bien normal. Il est plus que temps de revenir aux bonnes vieilles méthodes de nos grands-mères et de laisser de côté les produits chimiques. Le laurier et le sel en particulier, peuvent vous être d’un grand secours. De plus, vous pouvez les utiliser sous plusieurs formes.
Si vous ne souffrez pas d’une pathologie précise, utilisez le combo laurier et sel pour vous relaxer. Ces 2 éléments, rajoutés à l’eau du bain, procurent une sensation de bien-être et de détente. Voilà donc la formule idéale pour se requinquer après une longue journée.
Pour un traitement interne, transformez le laurier et le sel en infusion. Portez de l’eau à ébullition et ajoutez-y plusieurs feuilles de laurier ainsi qu’une pincée de sel. Buvez la décoction tant qu’elle est chaude et vous vous sentirez tout de suite plus léger, libéré des ballonnements et indigestion. En effet, les enzymes contenus dans le laurier collaborent avec les sucs gastriques produits par le sel.
Dégagez vos poumons avec ces mêmes ingrédients. Toux, congestion nasale ou même rhume, ce mélange peut vous guérir en un rien de temps. Toutefois, pas question de le boire. Vous devez simplement inhaler la fumée qui sort de la casserole. Comme pour l’infusion, faites bouillir de l’eau contenant du laurier et du sel. Placez-vous ensuite au-dessus et respirez profondément les vapeurs qui en sortent.
D’autres astuces à connaître !
Si vous avez une peau sensible, sujette aux petites plaies, arrêtez les crèmes et tournez-vous vers les feuilles de laurier. Associées au sel marin, elles calment les irritations, prévient la survenue d’infections cutanées et aident à la cicatrisation. Préférez le sel marin pour ce traitement.
Côté inflammation, le mix laurier et sel s’avère hautement efficace. En fait, le laurier est riche en eugénol qui est un puissant anti-inflammatoire. En outre, vous pourrez dire adieu à vos douleurs musculaires grâce à ce mélange.
À lire Laurier au réfrigérateur et autres astuces pour exploiter les merveilles de cette plante
D’une manière générale, le laurier mélangé au sel renforce votre système immunitaire. Vitamine C, manganèse et autres minéraux essentiels se bousculent dans les feuilles de laurier. Ces éléments forment d’ailleurs un excellent soutient pour le système immunitaire. Pensez à boire une tisane aux lauriers une fois de temps en temps pour pouvoir combattre toutes les maladies ou presque.
Autres actions du laurier et du sel sur le corps
La boisson aux lauriers et au sel pourrait bien détrôner la fontaine de jouvence. Les feuilles de la plante comportent des flavonoïdes et des tanins. Ces antioxydants luttent contre tout ce qui pourraient endommager les cellules. De son côté, le sel améliore l’action de ces éléments. À vous la peau jeune et en parfaite santé.
La formule marche également pour tout le corps. Le sel élimine les toxines via la peau et favorise la circulation sanguine. Tandis que le laurier vous pousse à rejeter les toxines par le biais de l’urine. Les 2 composés travaillent donc ensemble pour vous assurer une parfaite détoxification.