La solution simple et super efficace pour laver votre couette sans lave-linge

Votre couette ne rentre pas dans le lave-linge ? Voici une alternative efficace pour protéger au nettoyage !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Votre couette est-elle trop grande pour rentrer dans le lave-linge ? Pas de panique, car nous avons l’alternative qu’il vous faut. Avec cette astuce économique et écologique, vous pourriez laver votre linge efficacement. Retrouvez ici tous les détails !

Lave-linge : un appareil révolutionnaire

Le lave-linge fait partie intégrante de notre quotidien. Cette machine a facilité le nettoyage de nos vêtements de bien des manières. Elle est rapide et efficace pour enlever les salissures sur les tissus. Son petit défaut ? Elle consomme beaucoup d’énergie, ce qui en fait une option peu économique.

Toutefois, cela n’empêche pas les foyers d’utiliser le lave-linge pour nettoyer leurs vêtements. Malgré ce petit inconvénient, la performance de cet appareil est en effet plus que satisfaisante. Il permet un nettoyage en profondeur. Vos linges en sortiront impeccables.

À lire Mettre une éponge dans le lave-linge : l’astuce surprenante qui va changer votre quotidien

Par ailleurs, il est important d’utiliser le lave-linge avec précaution. Certains tissus sensibles, comme le denim, ne supportent pas cette méthode de nettoyage. Dans ce cas, il est préférable de privilégier le lavage à main. Il vaut mieux dépenser un peu d’énergie pour ne pas risquer d’abîmer les vêtements.

L’utilisation du lave-linge est également parfois limitée. Il y a des linges qui ne rentrent pas de dedans. C’est le cas de certaines couettes, notamment celles en grands formats. Alors que faut-il faire dans ce genre de situation ? Eh bien, vous pourriez bien les laver dans votre baignoire !

L’astuce pour laver sa couette dans la baignoire

La baignoire peut être une alternative au lave-linge si votre couette est trop grande pour celle-ci. Commencez par remplir votre baignoire d’eau tiède. Ajoutez-y une lessive douce pour créer un bain moussant. Mettez votre couette dedans durant environ 30 minutes. Vous pouvez augmenter ce temps de repos si les taches sont importantes.

À l’aide d’une brosse, vous frottez votre couette rigoureusement. Vous pouvez aussi utiliser votre main si c’est ce qui vous convient le mieux. Insistez sur les zones les plus sales, notamment celles qui sont en contact direct avec la peau. Pour finir, rincez abondamment votre couette. Faites-le plusieurs fois pour s’assurer qu’aucun résidu de lessive n’y reste !

À lire Ce bouton magique vous permet de dégivrer votre pare-brise en quelques secondes

Pour plus d’efficacité, vous pouvez user des ingrédients naturels dans le nettoyage. Les produits comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc sont efficaces pour enlever les saletés rapidement. Et pour cause, ils possèdent des vertus désinfectantes impressionnantes.

Pourquoi opter pour cette méthode de nettoyage ? Elle est avant tout économique, contrairement à l’utilisation du lave-linge. Elle est aussi écologique, sans pourtant remettre en cause sa performance. Comme avec les lavages en machine, l’astuce de la baignoire permet de détacher les saletés effacement.

Lave-linge : à quelle fréquence faut-il laver sa couette ?

La couette ne se lave pas très souvent. Pour les couettes sans housse, l’idéal serait de les laver tous les 3 à 4 mois selon les experts. Si avec housse, un lavage tous les 6 mois suffit. Cette fréquence est valable, que ce soit pour le nettoyage au lave-linge ou à la baignoire.

Toutefois, si votre couette est tachée entre-temps, il faudrait la nettoyer immédiatement. En effet, il ne faut pas attendre trop longtemps pour éviter que les taches ne s’incrustent.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !