Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En cette période du Black Friday, de nombreuses personnes peuvent craquer sur des vêtements ou encore des chaussures. Mais si ces dernières sont à votre taille, elles peuvent tout de même se montrer très serrées sur les côtés.
Des astuces secrètes pour élargir vos chaussures
Si vous avez craqué sur une paire de chaussures trop serrées, sachez qu’il existe plusieurs astuces pour vous permettre de les élargir afin qu’elles s’adaptent à vos pieds. Il s’agit de techniques secrètes dévoilées par des cordonniers.
Ensuite, vous n’aurez plus besoin de souffrir en portant ces chaussures. Vous n’aurez plus non plus besoin de les laisser traîner au fond de votre placard. Ces solutions simples, économiques et rapides vont clairement vous changer la vie.
Dans un premier temps, sachez que Le papier journal peut devenir un outil magique pour détendre vos chaussures trop serrées. Il suffit d’enrouler une grande feuille de papier en boule et de l’imbiber d’alcool à l’aide d’un spray ou d’un chiffon humide.
Ensuite, vous devez juste insérer la boule dans vos chaussures. Sachez qu’il faut bien insister sur les zones les plus étroites. Il est important de laisser agir cette technique toute la nuit.
Une fois l’alcool évaporé, vos chaussures auront gagné en souplesse. Ainsi, elles pourront s’adapter sans aucun problème à la forme de vos pieds. Cette méthode est particulièrement efficace pour les matériaux comme le cuir.
L’eau et le froid peuvent également vous aider à élargir vos bottes, par exemple. Un sac de congélation rempli d’eau glissé à l’intérieur de vos chaussures fera des merveilles.
En les plaçant au congélateur, l’eau se transforme en glace, ce qui exerce une pression progressive et douce sur le matériau. Une fois l’eau gelée, il suffit de retirer le sac. Et de laisser les chaussures revenir à température ambiante.
D’autres alternatives à mettre en place
Ce procédé est parfait pour les chaussures rigides et garantit un agrandissement uniforme. Une pomme de terre peut aussi vous aider. Vous avez besoin de l’éplucher puis de l’insérer dans la paire.
Laissez agir toute une nuit. L’amidon contenu dans le tubercule contribue à détendre les fibres du matériau. Cette méthode aide aussi à éliminer les mauvaises odeurs. Pour un élargissement rapide, le sèche-cheveux est une autre option parfaite.
Pour réaliser cette technique, enfilez une paire de chaussettes épaisses, mettez vos paire, puis appliquez de l’air chaud sur les zones étroites. La chaleur détend le matériau.
Cela permet aux chaussures de s’adapter plus facilement à vos pieds. Il faut alors marcher avec les chaussures encore chaudes pour fixer la nouvelle forme. Attention toutefois à ne pas les exposer trop longtemps à la chaleur pour éviter de les abîmer.
Si vos chaussures ne sont qu’un peu trop serrées, les chaussettes épaisses peuvent suffire. En les portant avec vos paires pendant une demi-heure chaque jour, vous permettrez donc au matériau de s’étirer doucement.
C’est une méthode douce, idéale pour des chaussures neuves qui nécessitent un petit assouplissement.