La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Dans cette 15e édition, dédiée à la broderie, nous vous proposons de découvrir des créations militantes et magiques créées par des brodeuses de talent.

#1 Bernita Borderie

On ne peut que constater la délicatesse des nuques brodées par Bernita. Soeurs, amant·es, ou jeunes filles espiègles… les créations entièrement faites à la main de cette artiste ne peuvent que nous enchanter.

Instagram – Etsy – Facebook

#2 ThreadHoney

Des mains de la gloire, de jolies étoiles qui brillent dans la nuit et de nombreuses constellations… Inspiration clairement witchy dans le travail de ThreadHoney !

Instagram

#3 Shannon Downey aka Badasscrossstitch

Shannon Downey nous prouve, s’il était besoin de le rappeler, que broderie et messages politiques s’accordent parfaitement !

Instagram

#4 Emillie Ferris

Les broderies d’Emillie Ferris sont une ode à la nature, à la faune et à la flore. Hyperréalistes, ses créations sont un régal pour les yeux.

Instagram

#5 Na(nie)wymiar

Na(nie)wymiar brode la nuit comme d’autres la peignent. Son style graphique est marqué par des tons bleutés et verdoyants, comme de multiples variations sur le même thème.

Instagram

#6 Brode pute

Qui a dit que la broderie était réservée aux layettes ? Surement pas Brode Pute ! Si vous avez besoin de faire passer un message clair mais avec des fleurs, nous vous recommandons ses créations.

Instagram

#7 Sorry Darling

Sorry Darling est passionnée par les nichons comme elle le dit elle même : elle a lancé le #Lesseinsquigrondent pour partager des témoignages liés aux seins du style remarques déplacées, insultes…

Instagram

N’hésitez pas à partager en commentaire vos artistes favori·es, pour que nous puissions en parler dans le prochain artistes à suivre !