La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Voici donc une petite sélection de cosplayeureuses de talent, pour le plaisir de vos yeux ébahis !

#1 Black Bettie Cosplay

Originaire des États-Unis, Black Bettie Cosplay est une cosplayeuse noire, grosse et superbe ! Ses cosplays couvrent des jeux vidéos (Pokemon Go, Overwatch, Fallout 4, etc.) mais aussi des animes (Seven Deadly Sins, My Hero Academia, etc.) et des films (Black Panther, Pirates des Caraïbes 3, etc.).

InstagramFacebookPatreonEtsy

#2 Anvee & Tristan

Anvee & Tristan est un couple de cosplayeureuses français·es, présent·es dans de nombreuses conventions, comme la plupart des cosplayeureuses. C’est en effet un des meilleurs moyens de montrer ses talents. Parmi les costumes d’Anvee & Tristan, on trouve Zelda, des mangas et autres animes.

Facebook – Etsy

#3 MoniMu Cosplay

Basée en Colombie, MoniMu Cosplay a aussi une gamme étendue de choix parmi ses coplays : Pokemon Go, animes, vocaloid, etc. Ses cosplays inspirés de la culture japonaise sont tous superbement exécutés.

Instagram – Facebook

#4 Yoruna Kuroneko

Française, Yoru est passionnée par les JRPG, les animes et manga, et Disney. Et ça se voit dans ses choix de cosplay ! On admire la qualité de ses costumes, avec un petit faible pour Sailor Moon !

Instagram Facebook Twitter Deviantart

#5 Loulou (&nico’s playing)

Voici un autre couple de cosplayeurs français, et leur palette de cosplay est elle aussi assez impressionnante : iels tournent beaucoup autour de l’univers des comics et du cinéma, mais ne s’y limitent pas. On peut aussi les voir en personnages Disney ou issus de jeux vidéos.

Instagram – Facebook

#6 Alicia Estelle

Les cosplays de l’australienne Alicia Estelle sont principalement basés sur des films. Elle a ainsi cosplayé Genièvre, Wonder Woman, etc. Son projet actuel est Jasmine, du live action Disney, et elle poste régulièrement ses progrès sur sa chaîne YouTube. Si vous aimez les vidéos de couture, courez vous y abonner !

Instagram – YouTube

#7 Madame Blackwatch

Madame Blackwatch est une autre cosplayeuse prolifique et son éventail de costumes est impressionnant : Overwatch, Monster Hunter, Assassin’s Creed, films Marvel, animes…

Instagram

#8 Kokoa Cosplay

La panaméenne (ses posts sont en espagnol) Kokoa Cosplay a cosplayé de nombreux personnages de League of Legends, mais elle ne s’y restreint pas ! Mario Kart, des animes et des vocaloid appartiennent également à son répertoire fourni !

Instagram

C’est tout pour cette sélection ; n’hésitez pas à regarder les autres artistes à suivre pour encore plus de découvertes ! Et si vous aimez les détails, jetez donc un oeil au hashtag #cosplaydetails !