La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créatrices cis et trans, des hommes trans et des personnes non-binaires, en nous intéressant à tout type d’art. Dans cette dixième édition, je vous propose de découvrir de la broderie, loin des modèles d’abécédaires pour bébés qu’on imagine de prime abord.

#1 Sheena Liam

Jeune mannequin, Sheena Liam a commencé à manier l’aiguille pour s’occuper entre deux séances photos, et le résultat, ce sont de magnifiques broderies monochromes et en 3D.

Instagram

#2 Sarah K. Benning

Après une formation en couture, Sarah Benning s’est découvert une passion pour la broderie un peu par hasard, et en a fait son métier. Elle s’inspire des tendances de design d’intérieur, du design milieu de siècle et de sa collection de plantes en pots.

SiteInstagram

Sarah K. Benning

#3 Heidi Leitzke

Heidi Leitzke peint avec ses fils. Ses broderies représentent des îles « de l’esprit », des jardins secrets et sont autant d’invitations au voyage et à la rêverie.

Site

#4 Paulina Bartnik

Autodidacte, Paulina Bartnik utilise un mélange de broderie classique et de techniques de feutrage pour obtenir un résultat doux et réaliste.

Boutique Etsy

#5 Liza Smirnova

Pendant ses études pour devenir créatrice de costumes pour le théâtre, Liza Smirnova apprenait à la fois la couture et la peinture. Et un jour, elle a décidé de remplacer l’encre par des fils.

Tumblr

J’espère que cette sélection vous a plus et vous a permis de découvrir une autre facette de la broderie. N’hésitez pas à regarder les autres Artistes à suivre pour encore plus de découvertes !