On le sait, il est difficile de se faire une place sur YouTube quand on est une femme. C’est sur ce constat que le collectif Les Internettes s’est créé en avril 2016, avec pour mission d’aider les créatrices vidéos, en valorisant leur travail et en les encourageant.

En plus de leur travail de promotion des créatrices et des masterclass qu’elles proposent régulièrement, les Internettes ont organisé cette année la deuxième édition de leur concours Les Pouces d’Or !

Les Pouces d’Or, c’est un concours ouvert à toutes les créatrices de moins de 10 000 abonné·es, qui peuvent proposer une vidéo sur le sujet de leur choix. Un jury de créateurices, composé cette année de Léa Bordier, Cyprien, C’est une autre histoire, Vincent Manilève, She tout court et La fille d’à côté, en sélectionne 10 dont 3 grandes gagnantes qui bénéficieront des conseils d’un·e d’entre elleux.

Nous vous proposons de découvrir les 10 lauréat·es de l’édition 2018, qui ont été annoncé·es samedi dernier :

Gagnant·es des Pouces d'Or 2018

 

La ChroNique – Le harcèlement scolaire

Angle Droit – Pourquoi les avocats défendent-ils des monstres ?

Briana Oud – Je suis une fille mais…

Redily – L’âme d’enfant.

Emma Oscar – #LesChansonsImprobables Episode 11

Ophélie – Ta Mère Nature – Plantez-vous

Élodie Solange – French Fries

On se laisse la nuit – Histoire de Q #4 : Histoire de l’œil

Le Cercle By Mab’ish – #26 : Danvers – Interludes // Dance guest Clara

Ninni Zaza – Gros plan : Gémeaux ZODIACA #5

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des vidéos candidates dans la playlist du concours, y compris celles de nos deux Simonæ qui ont tenté leur chance cette année, Elawan et Luna :

Vous pouvez retrouver Les Internettes sur leur site, Facebook et Twitter ; vous pouvez également adhérer à l’association pour la soutenir.

Et surtout, n’hésitez pas à participer au concours l’an prochain, c’est une chouette aventure !