Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les pâtes, un aliment nourrissant et facile à préparer. Beaucoup de ménages en consomment régulièrement, et les enfants en raffolent. Dernièrement, les gnocchis sont devenus ultra populaires. Or, ils sont différents d’une marque à l’autre. De plus, les pâtes d’une même marque peuvent ne pas avoir la même qualité. 60 Millions de consommateurs les ont passées à la loupe pour vous guider.
Ces gnocchis à éviter
Que vous deviez préparer un repas vite fait, ou que vous ayez envie de gourmandise, les pâtes répondent à tous vos besoins. Ce mets facile à agrémenter se présente sous toutes les formes. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour les réinventer à l’envie. Pourtant, certaines pâtes sont plus nocives pour la santé que d’autres. 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête.
Le célèbre magazine a particulièrement épinglé une marque : Lustucru. D’abord, leur gnocchi mozzarella-pesto n’a plus rien de celui retrouvé en Italie. 60 Millions de consommateurs estime qu’il s’agit d’une faute. De plus, ils sont réellement trop chers par rapport à leur qualité.
Autre gnocchi de Lustucru à éviter selon 60 Millions de consommateurs : celui à la saveur mozzarella-tomate. Ici encore, le rapport qualité-prix est inégal. Sachez que ce type de pâte vous coûte 11,96€ par kilo. Doctissimo s’est mêlé à l’enquête en révélant que ces gnocchis contenaient des additifs.
Enfin, 60 Millions de consommateurs vous conseille de ne plus acheter le gnocchi à poêler cheddar-bacon. D’un côté, ils n’ont pratiquement aucune valeur nutritionnelle. En d’autres termes, ils ne vous apportent rien de bon. De l’autre, leur forte teneur en graisses saturées et en additifs les rendent carrément dangereux pour la santé.
D’autres marques à bannir de votre liste de courses
60 Millions de consommateurs ne parle pas uniquement de Lustucru. En effet, il mentionne également d’autres distributeurs de gnocchis que vous devriez bannir. C’est le cas de Bonini. Ce dernier ne fait pas suffisamment attention à la qualité nutritionnelle de ses pâtes. Par conséquent, ses gnocchis ne sont pas recommandables.
Les pâtes alimentaires de Monoprix ne se valent pas tous non plus. À titre d’illustration, ne donnez pas leurs gnocchis surgelés gorgonzola et épinards à votre famille. Il faut dire qu’ils contiennent 8,2 g de sucre tous les 100g. De l’avis de 60 Millions de consommateurs, cette quantité se trouve beaucoup trop élevée pour un plat salé.
60 Millions de consommateurs vous conseille concernant vos gnocchis
Les gnocchis sont des pâtes assez faciles à confectionner. Pour être sûr de leur qualité, prenez le temps d’en confectionner à la maison d’après 60 Millions de consommateurs. Vous pouvez même profiter de la confection des pâtes pour impliquer vos enfants. Ainsi, ce moment devient un instant de complicité entre vous et une excellente occasion de les initier aux joies du « fait maison ».
Si vraiment, vous préférez acheter vos gnocchis, examinez soigneusement les étiquettes. Consultez leur valeur nutritionnelle ainsi que leurs composants. N’oubliez pas que les plus sains ne sont pas forcément les plus chers. De surcroît, en termes de goût, ils sont souvent les meilleurs. Autre astuce : mémorisez les analyses de 60 Millions de consommateurs pour ne manger que ce qui est sain.