Ces huiles populaires sont dangereuses pour votre santé, voici celles à utiliser selon une diététicienne

Vous utilisez sûrement la mauvaise huile. Découvrez celle qu’une experte recommande à la place pour protéger votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certaines huiles font plus de mal que de bien. Utilisées à haute température, elles libèrent des substances mauvaises pour votre santé. Vous pensez bien faire avec votre huile habituelle ? Détrompez-vous ! Une experte en nutrition lève le voile sur les erreurs à éviter… et les huiles à adopter pour cuisiner sans danger. Vous allez être surpris par ce qu’elle recommande à la place. Découvrez les bons choix pour protéger votre corps à chaque repas.

Pourquoi certaines huiles sont dangereuses pour votre santé

Quand on cuisine, on ne pense pas toujours à ce qu’on met dans la poêle. Pourtant, le choix de ce que l’on utilise pour cuire les aliments est très important. Certaines matières grasses, quand elles chauffent trop, changent.

Elles deviennent mauvaises et peuvent abîmer votre corps petit à petit. Elles fabriquent des substances invisibles, mais très nocives. Ces substances peuvent provoquer des inflammations et même augmenter le risque de maladies comme des problèmes au cœur.

En apparence, tout semble bon. Mais à l’intérieur, c’est un vrai danger. C’est pour cela qu’il faut bien choisir ce qu’on utilise pour cuire ses plats.

À lire À moins de 30€, ce barbecue Lidl attire les foules : dépêchez-vous avant qu’il ne disparaisse

Les huiles à bannir de votre cuisine

Il y en a certaines qu’il vaut mieux éviter. Par exemple, celles très riches en oméga-6. Ces graisses, prises en trop grande quantité, déséquilibrent le corps. Elles peuvent causer des douleurs, de la fatigue, ou même rendre malade. D’autres sont encore plus mauvaises.

Celles qui viennent des produits industriels contiennent des graisses très dangereuses. Ces graisses augmentent le mauvais cholestérol. Elles fatiguent le cœur et les vaisseaux sanguins. Et puis, il y a celles qui sont trop fragiles.

Quand elles chauffent, elles se transforment vite et perdent leurs bienfaits. Certaines sont bonnes à froid, comme sur une salade, mais jamais pour la cuisson. Il faut faire attention à tout cela pour cuisiner de façon plus saine.

Les meilleures pour une cuisson saine

Heureusement, il existe des options plus sûres. Certaines matières grasses tiennent bien la chaleur et gardent leurs bons effets. C’est le cas de celles que conseille l’experte en nutrition. L’une d’elles vient souvent de la Méditerranée.

Elle est connue pour ses vertus et s’utilise facilement tous les jours. Elle aide le corps à se défendre grâce à ses antioxydants. Une autre, faite à partir d’un fruit vert, résiste bien aux températures élevées.

À lire Faire ses courses dans ces 2 villes est un luxe : les prix y sont les plus chers de France

Elle aide aussi à garder un cœur en bonne santé. Il en existe une troisième, plus douce, qui vient d’une graine. Elle est idéale pour des cuissons simples et apporte une bonne saveur. C’est un bon choix pour varier les repas.

Conseils simples pour bien choisir vos huiles au quotidien

Avant d’acheter, prenez le temps de lire les étiquettes. Choisissez des produits naturels, sans ajout étrange. Évitez ceux qui ont des mots compliqués ou qui viennent de plats tout prêts. Pour cuire, préférez celles qui supportent bien la chaleur.

Pour les salades ou les plats froids, vous pouvez utiliser des produits plus fragiles. N’hésitez pas à changer selon vos envies, mais gardez toujours en tête ce qui est bon pour vous. Un bon choix aujourd’hui aide votre santé demain. En faisant attention à ce petit détail, vous protégez votre corps tout en continuant à vous régaler.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !