Cette astuce infaillible pour nettoyer vos verres de lunettes et les rendre comme neuves

Il est possible de nettoyer vos verres de lunettes sans prendre le risque de les rayer ! Découvrez cette astuce !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lorsque nous n’en prenons pas soin, l’efficacité des lunettes diminue. Il ne faut pas oublier que les verres de ces accessoires sont très fragiles. Les rayures et autres saletés peuvent d’ailleurs obstruer notre vision. Vous avez du mal à les nettoyer efficacement ? Il existe des astuces qui permettent de les rendre plus propre sans avoir à les rayer !

3 astuces de grand-mère à utiliser sur vos lunettes

Pour nettoyer les verres de vos lunettes efficacement, la première astuce consiste à utiliser du savon et de l’eau. Ces deux éléments permettent d’éliminer les résidus de graisse en cas de transpiration abondante par exemple. Utilisez vos doigts pour nettoyer les verres délicatement avant de les faire sécher. Du liquide vaisselle peut également remplacer le savon pour créer un mélange plus efficace et homogène.

Les sprays à verre font partie des meilleures astuces de grand-mère pour nettoyer vos lunettes. Vous pouvez en acheter chez un opticien ou en pharmacie afin de nettoyer votre paire efficacement. Au moment de frotter les verres, faîtes attention à ne pas les rayer. Vous pouvez utiliser un petit chiffon pour assurer son nettoyage. Veillez toutefois à ne pas laisser de résidus sur les verres.

À lire Prévisions météo : la neige arrive en France, les 25 départements menacés

Il y a également le vinaigre blanc qui permet de nettoyer vos lunettes. Cet ingrédient fait partie des plus efficaces pour éliminer la graisse ou encore les saletés. Son efficacité sur les différentes surfaces de la maison n’est plus à prouver. Et cela se confirme aussi avec les verres de votre paire !

Une astuce inédite pour tout nettoyer !

Les astuces de grand-mère ne manquent pas pour nettoyer les lunettes. Mais il existe des techniques plus élaborées et qui présentent de nombreux avantages pour le faire également. C’est notamment le cas pour l’usage d’appareil ultra-son, chez les professionnels ! Cette méthode se fait de plus en plus populaire et fonctionne également pour les montres ou les bijoux par exemple.

Pour laver les lunettes avec cette méthode, il suffit de mettre la paire dans l’appareil. Durant trente minutes environs, ce dernier va utiliser des vibrations avec des ultrasons pour éliminer toutes les saletés qui s’y accumulent. Vous pouvez compter sur les micro-bulles qu’ils génèrent afin de traiter même les recoins les plus inatteignables de votre paire.

Cette méthode agit sur les lunettes de sorte à éliminer la graisse produite par le sébum. Mais ce n’est pas tout ! Cette méthode permet également de retirer la poussière et toute autre saleté qui peut s’accumuler sur cet accessoire. L’appareil ne traite d’ailleurs pas uniquement les verres, il prend en charge les charnières et autres parties de l’accessoire.

À lire Terminé les téléphones portables : Mark Zuckerberg prévoit une date de fin et ce qui les remplacera

Prévenir les saletés sur vos lunettes

La meilleure solution pour éviter que vos lunettes se salissent consiste à le garder propre autant que possible. Il s’agit d’une tâche compliquée quand nous devons les porter tout au long de la journée. Pour éviter que les verres aient des traces, n’oubliez pas de sécher vos verres régulièrement. Utilisez un chiffon doux pour éviter les rayures.

Vous obtenez généralement un chiffon microfibre à l’achat de vos lunettes. Ce dernier constitue votre meilleur allié pour sécher et nettoyer vos verres. Il ne nécessite d’ailleurs pas d’humidité pour éliminer la graisse et les résidus de saletés.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !