Panier anti-gaspillage à prix cassé : GiFi frappe fort, voici les villes concernées

Vous pensiez tout connaître de GiFi ? Attendez de voir cette nouveauté étonnante qui cartonne dans plusieurs villes de France.

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GiFi change de cap. Connue pour ses objets de déco à prix mini, l’enseigne surprend tout le monde avec un tout nouveau projet. Depuis quelques jours, certains magasins proposent une idée originale qui mêle économie, écologie et solidarité. Une vraie petite révolution. Pourquoi ? Parce que ce nouveau service pourrait bien changer votre façon de faire les courses.

Avec des prix cassés et une démarche éco-responsable, GiFi veut se faire une place dans un domaine inattendu. Et ça pourrait très vite devenir un carton. Vous voulez savoir ce qui se cache dans ces fameux paniers ?

GiFi change de direction pour survivre

Il y a peu de temps, GiFi allait très mal. L’entreprise risquait de fermer. Trop de mauvaises décisions, trop peu de clients. Tout allait de travers. Philippe Ginestet, le fondateur, a même failli tout perdre.

Il a dû demander de l’aide à des investisseurs. Grâce à eux, l’entreprise a pu continuer. Mais pour ça, il a dû laisser sa place. C’est Philippe Brochard, un ancien directeur de supermarché, qui est maintenant aux commandes.

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Il connaît très bien le monde des magasins et veut changer GiFi. Il a une idée : vendre autre chose que de la déco. Et c’est là que les fruits et légumes entrent en jeu. Une nouvelle route pour sauver la marque.

Une offre anti-gaspi à prix imbattable

La grande nouveauté, ce sont les paniers anti-gaspillage. GiFi s’est associé à un grossiste en Bretagne. Ce dernier récupère des fruits et légumes qu’on ne veut plus dans les grandes surfaces.

Trop tordus, trop petits, ou un peu abîmés, mais encore très bons. Ces produits, GiFi les met en panier de 4,5 kilos. Le prix ? Seulement 5,99 euros. C’est très peu, surtout quand on voit les prix en supermarché.

Cette idée permet de moins jeter de nourriture et d’aider les familles à manger à petit prix. C’est bon pour la planète, et bon pour le porte-monnaie. Une solution simple, mais très maligne.

Où trouver ces paniers de fruits et légumes ?

Pour le moment, ce n’est qu’un test. GiFi essaie cette idée dans 22 magasins en France. Ils sont dans des villes comme Le Mans, Laval, Bondy ou encore Compiègne. Chaque mercredi, les clients peuvent acheter ces paniers. Ils partent très vite, car beaucoup de gens sont intéressés.

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Si le test marche bien, GiFi pense les proposer dans tous ses magasins. C’est donc le moment d’aller voir si votre GiFi participe. Et si ce n’est pas encore le cas, cela pourrait bientôt arriver. L’idée plaît beaucoup, et les premiers retours sont très positifs.

Un pari audacieux pour relancer les magasins GiFi

GiFi veut attirer plus de monde dans ses magasins. Depuis des années, il y avait moins de visiteurs. Les gens venaient moins souvent. Avec ces paniers, GiFi espère les faire revenir.

L’idée, c’est que les clients viennent pour les fruits… mais repartent avec d’autres achats. Une stratégie intelligente pour relancer les ventes.

En ajoutant des produits utiles et pas chers, GiFi montre qu’il sait s’adapter. Ce pari est risqué, mais s’il marche, il pourrait donner une seconde vie à l’enseigne. Une chose est sûre : GiFi est bien décidé à ne pas disparaître.


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