Voici le meilleur chocolat de Pâques entre Ferrero, Kinder et Milka selon 60 Millions de consommateurs

Et si le meilleur chocolat de Pâques n’était pas celui que vous croyez ? 60 Millions de consommateurs dévoile un classement surprenant.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À Pâques, on adore les œufs, les lapins et les surprises en chocolat. Mais attention, tous ne se valent pas ! Certaines marques très connues cachent des ingrédients qui ne font pas que du bien à votre corps. Trop de sucre, des graisses pas top, et même des additifs. Heureusement, d’autres chocolats sont bien meilleurs pour la santé. Et ce n’est pas forcément ceux qu’on croit !

Grâce à une étude menée par 60 Millions de consommateurs, on découvre enfin quels chocolats choisir pour se régaler sans regrets. Si vous pensiez bien faire avec un Kinder ou un Milka… il est peut-être temps de changer vos habitudes. On vous dit tout.

Pourquoi certains chocolats très connus inquiètent les experts

À Pâques, on voit partout des chocolats Kinder, Milka ou encore Lindt. Ils sont jolis, brillants et font rêver les enfants. Mais sous leurs beaux emballages, ils cachent des choses moins chouettes.

Ces chocolats sont souvent très riches en sucre. Parfois, il y a plus de la moitié du produit qui est juste du sucre. C’est beaucoup trop pour le corps. En plus, ils contiennent des graisses dites « saturées », qui ne sont pas bonnes pour la santé si on en mange trop.

À lire Peau sensible ? Voici la crème solaire idéale à adopter cet été selon 60 Millions de consommateurs

Certains ajoutent même des ingrédients artificiels, comme des arômes ou des colorants. Les experts en nutrition trouvent ça inquiétant. Car trop de sucre ou d’additifs peuvent abîmer la santé sur le long terme.

Ce que 60 Millions de consommateurs a réellement découvert

Le magazine 60 Millions de consommateurs a étudié plusieurs chocolats vendus pour Pâques. Ils ont regardé de très près ce qu’il y avait dedans. Leurs résultats sont surprenants.

Les marques les plus connues sont souvent celles qui font les pires scores. Par exemple, le lapin au lait de Lindt est très joli, mais il contient plus de 540 calories pour seulement 100 grammes. Et dedans, il y a 56 grammes de sucre.

C’est énorme. Pareil pour les œufs Kinder, qui sont aussi très sucrés et pleins d’additifs. Les experts ont donc placé ces chocolats en bas du classement. Ce n’est pas parce qu’un produit est populaire qu’il est bon pour la santé.

Les chocolats de Pâques à privilégier selon l’étude

Heureusement, tous les chocolats ne sont pas mauvais. 60 Millions de consommateurs a aussi trouvé de bons élèves. Par exemple, les œufs Ferrero Rocher s’en sortent bien. Ils contiennent plus de vrai chocolat et moins de sucre.

À lire 60 Millions de consommateurs désigne les pires riz à éviter : ils ont pleins de pesticides

Et surtout, pas d’additifs bizarres. C’est un bon compromis entre plaisir et santé. Les œufs de la marque Révillon sont aussi une bonne surprise. Ils mélangent chocolat noir et chocolat au lait, pour un goût intense sans trop de sucre.

En plus, ils sont fabriqués de façon plus responsable. Leur emballage est recyclable. C’est mieux pour la planète. Ces chocolats montrent qu’on peut se faire plaisir tout en faisant attention.

Comment faire les bons choix pour une fête plus saine

Pour bien choisir son chocolat de Pâques, il faut lire les étiquettes. Ce n’est pas compliqué. Il faut chercher les chocolats avec beaucoup de cacao. Plus il y en a, mieux c’est.

Le chocolat noir est souvent le meilleur. Il a moins de sucre, plus de goût et il coupe plus vite la faim. Il vaut aussi mieux éviter les chocolats avec trop d’ingrédients compliqués. Moins il y en a, plus c’est naturel.

Enfin, certains chocolatiers proposent des produits faits maison, avec de bons ingrédients. Pâques peut rester un moment joyeux, tout en prenant soin de vous et de votre famille.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !