3 colorations pour cheveux à bannir après 60 ans pour ne pas paraître plus âgée selon un coiffeur

Il ne faut surtout pas adopter ces 3 colorations pour cheveux après 60 ans ! Ils vous feront paraître plus âgée !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

On peut être fier d’avoir 60 ans passé et ne pas vouloir que cela se voit. Le conseil du jour : utilisez vos cheveux pour camoufler votre âge réel et tromper tout votre entourage. Le rajeunissement express passe par la coupe, mais surtout par la teinte. En effet, une coloration peut vous donner 10 ans de moins. Un expert guide vos pas pour faire un choix judicieux.

Les cheveux : reflet de la jeunesse

Un expert de chez L’Oréal Paris dévoile les secrets de la jeunesse éternelle, du moins en apparence. Et cela, par le biais des cheveux. Cet expert coiffeur et coloriste international, Thomas Tuccinardi, énonce les erreurs à éviter et les bons gestes à adopter pour celles qui ont plus de 60 ans.

Pour cette fois, ce spécialiste des cheveux ne s’étale pas sur la coupe, mais plus sur la coloration. D’après son expérience et son expertise, certaines couleurs accentuent les effets de l’âge sur le visage. Contrairement à cela, d’autres teintes illumine les traits et cache les rides et autres signes de vieillesse.

À lire 21 coupes de cheveux courtes hyper tendances qui rajeunissent les femmes de plus de 50 ans

Les rides du front et du sourire sont les premières cibles de Tuccinardi. Des cheveux trop foncés accentuent ces marques du temps qui passe. Ainsi, pensez à éclaircir votre crinière si elle est originellement d’une teinte sombre.

En outre, vous vous en doutez, un de ses conseils consiste à se rapprocher le plus possible du naturel. Cette astuce concerne principalement les blondes. Ces dernières doivent absolument éviter les reflets trop jaunes dans leur cheveux.

Les teintes idéales pour les plus de 60 ans ?

Quelles sont donc les colorations qui conviennent aux jeunes de plus de 60 ans ? Tuccinardi conseille fortement le châtain. Adoucissez votre visage grâce à cette couleur qui embellit toutes les peaux : des claires aux mates. N’hésitez pas à utiliser en même temps du châtain clair et foncé sur vos cheveux pour un effet encore plus saisissant.

Ensuite, il plébiscite également l’auburn. Des cheveux de cette teinte rajeunissent les femmes de toutes les carnations. De même que le cinnamon hair. Ce nom mystérieux cache des tons chauds qui évoquent l’automne. Par exemple, les brunes rajouteront un soupçon de rouge dans leur chevelure. Autre illustration : les blondes iront vers des teintes caramélisées.

À lire Cette coupe de cheveux après 60 ans est celle à porter pour vous rajeunir, selon une coiffeuse

Enfin, il a pensé à ceux et celles qui ne veulent pas faire totalement disparaître leurs cheveux blancs. Pensez simplement à y associer quelques notes de blond cendré. Ce choix donne un résultat très naturel, tout en vous donnant l’éclat de jeunesse tant recherché.

Des cheveux nuancés pour un look branché

Toujours selon le connaisseur des cheveux de l’Oréal Paris, avoir 60 ans passé ne vous empêche pas d’embrasser la modernité. En d’autres termes, dites adieu aux teintes uniformes. De la racine à la pointe, jouez sur les nuances pour un look résolument chic et tendance.

Sachez cependant que rien ne vous empêche de porter vos cheveux gris avec panache. Veillez seulement à ce qu’ils soient éclatants de santé. De plus, habillez-vous d’un joli sourire et tout le monde oubliera votre âge pour se concentrer sur votre joie de vivre.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !