4 astuces naturelles et magiques pour parfumer la maison de manière saine et efficace

En quête d'idées naturelles pour parfumer la maison ? Voici 4 astuces à tester absolument chez vous pour un meilleur intérieur !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Entretenir la maison ne signifie pas seulement la nettoyer. En effet, d’autres astuces permettent de faire de votre intérieur un lieu plus agréable à vivre que jamais. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes naturelles pour parfumer les différentes pièces de la maison. Voici quelques idées que vous pouvez tester à moindre coût !

Pourquoi utiliser des méthodes naturelles pour parfumer la maison

Une maison est un lieu de détente pour toute la famille, surtout si elle est bien rangée. Pourtant des odeurs inconfortables peuvent déranger votre paix. Généralement, nous avons l’habitude d’avoir recours à des produits du supermarché afin d’essayer de rafraîchir les différentes pièces de la maison. Étant donné que ce sont des produits chimiques, ils peuvent être dangereux pour notre santé. De plus, l’effet n’est pas toujours celui que nous espérons. Alors, rien de mieux que des produits naturels pour parfumer la maison.

Les astuces naturelles constituent une alternative à la fois douce et à moindre coût. Ce sont des ingrédients que vous possédez déjà chez vous. En effet, vous n’avez plus besoin de chercher loin pour que votre maison soit un havre de paix et de fraîcheur. Ces grains, ces noix, ces fruits et ces épluchures que vous pensez être inutiles seront vos meilleurs alliés pour parfumer la maison.

À lire L’astuce redoutable pour éliminer le calcaire sur vos parois de douche et les rendre étincelantes

Vous n’aurez plus à risquer des produits nocifs dans votre demeure. Toute la famille pourra profiter d’un bon moment avec des méthodes naturelles et rafraîchissantes. Alors, pour parfumer la maison, privilégiez les pommes, les écorces d’oranges, le café, ainsi que le pot-pourri. En effet, ils vous sauveront des mauvaises odeurs. En plus d’être faciles à préparer, ces astuces ne vous décevront pas dans l’entretien de votre intérieur.

Des fruits pour une meilleure odeur

Les pommes sont vos solutions miracles pour une cuisine fraîche. Pour cela, découpez-les en tranches avant de les déposer sur une plaque allant au four. N’oubliez pas de les recouvrir de papier cuisson. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’enfourner durant 15 minutes avec une température qui ne dépasse pas les 180° C. Après cela, la porte du four doit rester ouverte afin qu’il dégage sa senteur. Cette astuce permet d’empêcher les mauvaises odeurs du four et de la cuisine et ainsi, de parfumer la maison.

Vous avez également les écorces d’oranges ou de citrons comme astuce magique pour votre foyer. Déposez-les dans une casserole remplie d’eau et de clous de girofles. Puis, faites les bouillir jusqu’à ce que vous les sentiez dégager leurs arômes naturels. Ensuite, laissez ce mélange refroidir avant de le verser dans un flacon pulvérisateur après avoir été filtré. Enfin, vous pouvez conserver cette potion au réfrigérateur afin de parfumer la maison si besoin.

Effectivement, les fruits savent les bienfaits qu’apportent les fruits à notre foyer. Utilisez ces astuces sans modération dans votre foyer et vous sentirez la fraîcheur du naturel. D’ailleurs, vous pouvez ajouter un peu de cannelle sur les pommes ou dans les oranges. N’hésitez pas non plus à ajouter de la lavande, des pelures de pommes et des zestes de citrons dans le bouillon d’oranges. Cela vous permettra de varier les odeurs et de parfumer la maison.

À lire 3 astuces infaillibles avec du sel pour déboucher facilement votre évier sans appeler un plombier

2 autres astuces pour parfumer la maison

Fabriquez un pot-pourri pour apporter une odeur originale à votre demeure. Pour cela, vous aurez besoin des mélanges de votre choix : des herbes aromatiques, des agrumes séchés, des épices, ou des fruits secs. Découpez-les finement avant de l’enfourner à basse température. Retirez-les dès que les fleurs sont sèches et ajoutez de l’huile essentielle de votre choix. Enfin, déposez-les dans un pot au milieu de votre salon ou dans votre chambre à coucher pour parfumer la maison.

Si vous aimez l’odeur du café, utilisez-le pour parfumer votre maison. Qu’il soit infusé, moulu, ou en grains, vous n’aurez qu’à le déposer dans un coin de chez-vous pour vous réconforter. Vous pouvez également verser le café dilué dans l’évier afin de neutraliser les odeurs de canalisations.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !