Adieu le repassage avec cette astuce méconnue avec des glaçons dont vous ne pourrez plus vous passer

Si vous souhaitez dire adieu au repassage, sache qu'il existe une astuce méconnue avec des glaçons dont vous ne pourrez plus vous passer.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le repassage est une corvée que de nombreux usagers détestent réaliser. Et pour cause, c’est une tâche qui fait perdre beaucoup de temps et qui peut se montrer assez fastidieuse. Heureusement, il existe une astuce méconnue avec des glaçons qui vous changera la vie.

L’astuce pour avoir des vêtements défroissés sans repassage

Le sèche-linge est pratique pour gagner du temps, surtout en hiver. Mais il a un gros majeur. En effet, il froisse souvent les vêtements. Si votre linge ressort plein de plis, c’est souvent parce que la machine est trop remplie.

Et pour cause, les vêtements n’ont pas la place de s’étendre correctement. Ainsi, vous vous retrouvez avec des tissus froissés. C’est une astuce qui ne va pas manquer de révolutionner votre routine. Et mettre fin au repassage.

En effet, sachez qu’elle ne demande ni fer à repasser ni produits spécifiques. Vous aurez juste besoin de quelques glaçons. C’est un produit que la plupart des usagers ont dans leur congélateur. Pour mettre au point, cette méthode, c’est très simple.

À lire L’astuce de génie de la pastille de lave-vaisselle dans le four va vous changer la vie

Vous devez sortir vos vêtements propres mais froissés du sèche-linge. Ensuite, il faut placer deux ou trois glaçons directement dans le tambour de votre sèche-linge, avec vos vêtements. Une fois que c’est fait, vous devez choisir un cycle court d’environ 10 à 15 minutes.

Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de chauffer à fond, une chaleur moyenne suffit. Pendant le cycle, la chaleur fait fondre les glaçons. L’eau qui s’en dégage se transforme en vapeur. Et c’est cette fameuse vapeur qui agit comme un défroisseur, sans repassage.

Elle permet alors de détendre les fibres des vêtements. Quand vous ouvrez le tambour, vous remarquerez que le linge sera beaucoup moins froissé. Pour un meilleur résultat, vous devez les sortir le plus vite possible après la fin du programme.

Une méthode très simple

Afin d’éviter que vos habits ne se froissent à nouveau, il faut les plier. Vous devez aussi suspendre les chemises ou les robes. La gravité finira donc de lisser les petits plis restants. En quelques minutes, vous pourrez ranger vos vêtements assez rapidement, sans repassage.

Si cette astuce a tout pour plaire, c’est parce qu’elle est très rapide. En seulement 10 minutes, vous éliminez la majorité des plis. De plus, vous n’aurez pas besoin de matériel supplémentaire. Il vous faudra juste des glaçons.

À lire Une chaussette dans votre voiture : une astuce de génie qui va tout changer au quotidien cet hiver

C’est également une méthode économique. Moins de temps passé à repasser, c’est moins d’électricité consommée. De plus, cette astuce se montre très pratique, mais aussi très respectueuse de vos tissus.

Contrairement au fer, cette méthode ne risque pas non plus de brûler ou de marquer les vêtements. Pour mettre au point cette astuce qui n’utilise pas le repassage, vous devez opter pour un programme avec moins de linge.

Sachez que cette astuce fonctionne particulièrement bien sur le coton et les matières fines. Pour les tissus plus épais, un défroissage manuel peut être donc nécessaire. Si vous traitez plusieurs vêtements, il faut ajouter un glaçon supplémentaire.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !