Automobilistes : l’astuce géniale de l’aluminium pour protéger votre voiture

Les escrocs redoublent d'ingéniosité lorsqu'il s'agit de voler nos biens et les voitures sont souvent des cibles. Heureusement, cette astuce pourrait épargner les automobilistes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans un monde où les voleurs de voitures redoublent d’ingéniosité pour déjouer les systèmes de sécurité, les automobilistes doivent s’armer de tactiques tout aussi innovantes pour protéger leur bien. L’une d’elles est étonnamment simple mais très efficace. Elle implique, en effet, un article de tous les jours que vous avez probablement dans votre cuisine : le papier aluminium.

Avis aux automobilistes qui possèdent le système « Keyless Go » ?

L’accès sans clé en voiture est pratique. Mais, malheureusement, cela ouvre aussi une porte aux voleurs de voitures. Les automobilistes payent, en effet, cher la commodité de ne pas avoir à mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la portière de la voiture.

La technologie Keyless Go est présente sur un nombre important de modèles automobiles Audi. Citroën. Fiat. Kia. Mini. Peugeot. Renault, Suzuki. Volkswagen, etc, indiquent les colonnes de Femme Actuelle. Elle permet donc d’ouvrir les portes d’une voiture et de la démarrer sans véritable clé. Mais seulement grâce à un boîtier électronique.

Il suffit donc d’être à proximité de la voiture, le boîtier dans une poche ou dans un sac à main, pour ouvrir les portières puis d’appuyer sur un bouton du tableau de bord pour la démarrer.

À lire L’astuce de génie que les automobilistes adoptent pour éviter les amendes pour excès de vitesse

En pratique, voler ce type de voitures requiert deux personnes. La première personne s’équipe d’un récepteur et se place à proximité du propriétaire de la voiture. Par conséquent, ce récepteur capte les ondes de la clé et les relaie.

La seconde personne s’équipe d’un émetteur, et se place aussi à proximité de la voiture. Elle reçoit alors les ondes et les émet à proximité immédiate de la voiture, qui reconnaît le signal de sa clé et s’ouvre.

Protection Keyless Go grâce à du papier aluminium

De nombreux automobilistes achètent des voitures chères dotée de ce système Keyless Go. Ils enveloppent ensuite leur clé dans du papier d’aluminium le soir de manière quelque peu rustique.

En effet, le simple fait de l’emballer dans du papier d’aluminium fonctionne souvent. Les experts recommandent donc aux automobilistes d’envelopper la clé dans au moins trois couches de feuilles de papier aluminium si ils souhaitent la protéger.

Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront s’assurer que le signal radio ne sera pas intercepté.

À lire 6 points en moins et 15 000 € d’amende si les automobilistes font cette erreur impardonnable

Le papier aluminium empêche ainsi la clé de confort avec la fonction Keyless Go d’entrer en contact avec un prolongateur d’ondes radio que les voleurs utilisent.

Toutefois l’astuce est peu pratique, car les automobilistes doivent emballer ou déballer la clé pratiquement à chaque fois qu’ils souhaitent utiliser ou garer la voiture.

Une autre alternative, certes plus chère mais aussi plus sûre : l’achat d’un boîtier ou d’une pochette de rangement métallique pour votre clé électronique « Keyless Go ».

Avec ce boîtier, le principe reste le même. En effet, il suffit d’y glisser la clé pour éviter tout vol. Sur internet, ce type de boîtier est en vente à partir de 10 euros.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !