De nombreuses personnes mettent une éponge en inox dans le lave-vaisselle : la raison surprenante

De nombreuses personnes n'hésitent pas à mettre une éponge en inox dans le lave-vaisselle. Une astuce qui va vous étonner !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreuses personnes ont décidé d’investir dans un lave-vaisselle. Et pour cause, c’est un appareil qui permet de gagner du temps sur le lavage de la vaisselle et qui peut aussi vous faire faire ces économies sur l’eau.

Placez une éponge en inox dans le lave-vaisselle

Grâce au lave-vaisselle, il est possible de laver des assiettes, des verres et d’autres ustensiles sans faire le moindre effort. Sachez d’ailleurs que placer une simple éponge en inox peut d’ailleurs optimiser le nettoyage au sein de votre appareil.

En effet, c’est un produit dont l’utilisation ne se limite pas seulement au lavage manuel des casseroles. Lorsqu’elle est placée dans le lave-vaisselle, l’éponge en inox agit comme un véritable renfort pour déloger toutes les saletés bien incrustées.

Au cours du cycle, l’éponge en inox participe au décapage des dépôts de graisse ou de nourriture qui pourraient rester collés à vos plats. Cela représente d’ailleurs un véritable problème pour certains puisqu’ils doivent repasser derrière.

À lire L’astuce magique pour que votre maison sente toujours le propre et le frais grâce à votre radiateur

Mais au lieu de faire un prélavage, vous aurez juste besoin de placer une éponge en inox dans votre lave-vaisselle. Grâce à son matériau robuste, mais non abrasif, elle ne raye pas les ustensiles en inox ni les poêles. En revanche, elle aide à éliminer ce que le jet d’eau seul ne parvient pas toujours à enlever.

C’est une manière simple de garantir une vaisselle impeccable sans devoir refaire un passage au lavage manuel. Pour maximiser les bienfaits de cette astuce, il suffit de placer l’éponge en inox dans le compartiment réservé aux couverts ou sur le panier inférieur.

Cette position stratégique lui permet de profiter pleinement des mouvements d’eau pendant le lavage. Veillez toutefois à ce qu’elle ne bloque pas les bras rotatifs du lave-vaisselle. Il est également recommandé de ne pas l’utiliser sur des matériaux sensibles comme les poêles antiadhésives ou certains verres délicats.

D’autres utilisations insoupçonnées

Si votre lave-vaisselle est souvent rempli de casseroles et plats difficiles à nettoyer, l’éponge en inox sera particulièrement utile pour ces éléments. Adopter cette astuce peut aussi se révéler bénéfique pour votre portefeuille.

Une vaisselle mieux nettoyée dès le premier cycle signifie moins de lavage derrière. Ainsi, vous pourrez réduire votre consommation d’énergie, mais aussi d’eau. D’autant plus que cela permet de prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle en limitant l’encrassement des filtres.

À lire L’astuce redoutable pour éliminer le calcaire sur vos parois de douche et les rendre étincelantes

L’éponge en inox ne se limite pas à l’élimination des saletés dans le lave-vaisselle. Elle peut aussi jouer un rôle préventif en absorbant une partie des dépôts de calcaire. En fonction de la dureté de votre eau, ces dépôts peuvent s’accumuler et ternir la vaisselle.

L’éponge en inox, grâce à sa texture, aide à limiter ce problème tout en complétant l’action de votre produit de rinçage habituel. Il est également possible d’utiliser une éponge en inox pour nettoyer l’intérieur du lave-vaisselle lui-même.

En frottant doucement les parois ou les recoins souvent oubliés, elle élimine les résidus. Elle maintient aussi l’appareil en parfait état.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !