Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Perdre ses clés ou se retrouver enfermé à l’extérieur de chez soi après avoir claqué la porte d’entrée est une situation très angoissante. Heureusement, il existe une technique infaillible à l’aide d’une bouteille qui vous changera la vie.
Une technique simple avec une bouteille
Si votre porte d’entrée claque et que vous n’avez pas les clés, rassurez-vous, il existe une méthode très simple que vous pourrez mettre en place. D’autant plus qu’un objet tout simple du quotidien pourra vous y aider.
Il s’agit de la bouteille. Cette dernière représente un objet courant, léger, mais aussi très flexible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est parfaite pour vous aider à déverrouiller votre porte.
L’idée est de manipuler la serrure à l’aide du plastique de la bouteille. Avec un peu de patience et de précision, vous pourriez accéder de nouveau à votre domicile. Et ce, sans abîmer la porte ni la serrure.
Avant de commencer, sachez que vous avez besoin d’une bouteille d’eau ou de soda vide. Dans un premier temps, prenez une paire de ciseaux et découpez la bouteille. Gardez uniquement la partie cylindrique centrale.
Le morceau obtenu doit être suffisamment large pour pouvoir glisser entre la porte et son cadre. Ensuite, placez une extrémité du cylindre en plastique au niveau de l’ouverture entre le cadre de la porte et le pêne, la partie métallique qui maintient la porte fermée.
Puis, effectuez des mouvements de haut en bas avec le plastique. Le tout, en exerçant une légère pression sur la porte pour la pousser. L’objectif est de faire glisser le plastique de la bouteille sous le pêne et de le débloquer.
Une astuce qui fonctionne sur certaines portes
Si vous avez bien suivi les étapes, la porte devrait s’ouvrir en un rien de temps. Comme dit précédemment, vous n’aurez pas eu besoin de forcer ni d’endommager la serrure. Cette méthode est rapide et ne nécessite pas d’outils complexes.
Toutefois, sachez qu’elle ne fonctionne que sur des portes avec des serrures à ressort ou des mécanismes simples. Les portes modernes ou blindées sont généralement conçues pour résister à ce genre de manipulations.
Grâce à cette technique de la bouteille, vous n’aurez pas besoin de dépenser d’argent pour appeler un serrurier ou acheter du matériel spécifique. De plus, la bouteille en plastique est un objet courant que vous pouvez facilement trouver chez vous.
Vous pouvez toujours vous en procurer une dans une poubelle de recyclage. Contrairement à d’autres techniques comme l’utilisation d’un marteau ou d’une perceuse, cette méthode n’endommage pas votre porte ni votre serrure.
Si cette pratique peut avoir ses limites, sachez qu’elle peut se montrer très efficace pour plusieurs types de portes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a fait l’unanimité auprès de nombreuses personnes.
Si votre porte le permet, n’hésitez pas à utiliser cette technique si vous avez oublié vos clés à l’intérieur.