L’astuce à adopter pour blanchir vos serviettes comme neuves et qu’elles restent propres plus longtemps

Cette astuce que vous devez à tout prix adopter pour pour blanchir vos serviettes et qu’elles restent propres plus longtemps.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les serviettes de bain sont indispensables au quotidien des utilisateurs. En revanche, ces derniers remarquent qu’avec le temps, elles perdent clairement de leur éclat. Heureusement, il existe une astuce pour les rendre comme neuves.

Les conseils pour redonner éclat à vos serviettes

À cause du lavage, mais aussi de leur utilisation, les serviettes deviennent rapidement ternes, rêches avec des taches qui ont du mal à s’en aller. Sachez pourtant qu’il existe des solutions simples et naturelles qui permettent de leur redonner tout leur éclat.

Et ce, sans pour autant avoir besoin de dépenser une fortune ou abîmer les fibres. Tout d’abord, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude se montrent très efficaces pour redonner de l’éclat à vos serviettes. Ces produits sont des incontournables pour entretenir le linge.

Ce duo agit efficacement contre les taches tenaces tout en respectant les fibres de vos serviettes. Pour nettoyer en profondeur, mélangez une tasse de vinaigre blanc. Et une demi-tasse de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau chaude.

À lire 3 astuces infaillibles avec du sel pour déboucher facilement votre évier sans appeler un plombier

Plongez vos serviettes dans ce bain. Et laissez-les tremper jusqu’à ce que l’eau tiédisse. Ce procédé élimine non seulement les salissures, mais aussi les mauvaises odeurs. Le tout, en laissant toujours le tissu plus doux.

Si vos serviettes sont particulièrement sales, n’hésitez pas à les frotter légèrement avec du savon avant de les laver en machine. Vous pouvez ajouter une dose du même mélange dans le tambour pour un résultat optimal.

L’eau oxygénée est aussi une alliée puissante pour traiter les serviettes blanches tachées ou touchées par la moisissure. Ce produit agit comme un décolorant doux qui désinfecte en profondeur. Pour l’utiliser, c’est très simple.

D’autres astuces très efficaces

Vous devez mettre 125 ml d’eau oxygénée dans l’eau de lavage pendant le trempage. Ensuite, il faut laisser vos serviettes reposer environ 30 minutes avant de lancer un cycle de lavage classique. Vous pouvez aussi remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc.

Cela vous permettra de conserver la douceur des fibres tout en évitant les résidus chimiques. En revanche, c’est une astuce qui convient seulement aux textiles blancs et non imprimés. Et pour cause, elle pourrait altérer les motifs et les couleurs vives.

À lire 9 astuces simples et efficaces pour garder vos vêtements comme neufs plus longtemps

Les serviettes colorées peuvent retrouver leur éclat grâce au citron. Ce produit à des propriétés nettoyantes. Il s’agit donc d’une excellente solution naturelle. Dans une bassine d’eau chaude, versez une demi-tasse de jus de citron et plongez vos serviettes une par une.

Utilisez une cuillère en bois pour éviter de vous brûler. Et laissez tremper jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Ensuite, passez vos serviettes à la machine pour parfaire le nettoyage. En plus de raviver les couleurs, cette méthode laisse un parfum frais et agréable, idéal pour une sensation de propreté durable.

Pour finir, sachez que le sel de cuisine peut faire des merveilles pour assouplir les serviettes. Cet ingrédient peut redonner vie aux tissus usés.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !