L’astuce du vinaigre blanc pour nettoyer sans effort une casserole brûlée et la retrouver comme neuve

Vous avez du mal à nettoyer votre casserole brûlée ? Cette astuce au vinaigre blanc va vous aider à la faire briller !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une petite faute d’inattention en cuisinant et voilà que votre casserole présente des taches de brûlures. Ces dernières sont particulièrement difficiles à nettoyer. Vous pouvez les frotter des heures, sans que les taches ne s’enlèvent ! Cette astuce avec du vinaigre blanc pourrait pourtant résoudre votre problème.

Bien comprendre les causes avant d’utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’ingrédient idéal pour nous aider à faire du nettoyage. Mais avant de l’utiliser, il faut savoir s’il est adapté à la situation ! Sachez donc que votre casserole peut présenter des taches de brûlures pour toutes sortes de raisons. Bien sûr, cela peut venir d’un plat que vous avez laissé sur les plaques de cuisson trop longtemps ! C’est même la raison la plus commune.

Mais les taches peuvent aussi venir des flammes oranges de votre appareil de cuisson. Il s’agit d’une combustion incomplète qui laisse de la suie sur vos marmites. Dans ce cas, il est tout à fait normal que vos ustensiles prennent une teinte noire ! Si c’est le cas, vérifiez votre appareil pour ne pas avoir à utiliser du vinaigre blanc au nettoyage !

À lire Voici comment rendre vos armoires en bois impeccables avec ces 3 méthodes naturelles

D’un autre côté, cela peut venir des brûleurs de votre plaque. Si ces derniers sont sales, cela peut aussi laisser des taches sur votre casserole. D’autant que cela trouble la sortie du gaz et la flamme qui en découle.

Comment nettoyer votre casserole ?

Cette astuce est l’une des plus communes pour nettoyer une casserole brûlée ! Comme nous l’avons dit plus tôt, il s’agit d’une méthode avec du vinaigre blanc. C’est donc l’ingrédient que vous devez prendre en priorité pour votre séance de nettoyage. Mais comment faire pour rendre l’éclat de votre casserole avec cet ingrédient de cuisine ? Nous vous donnons la réponse de suite !

Prenez votre casserole sale et versez-y de l’eau et du vinaigre blanc. Prenez la même quantité pour ces deux liquides afin que l’astuce fonctionne correctement ! Assurez-vous également que le mélange recouvre totalement les zones à nettoyer. Laissez le tout bouillir pendant 5 minutes pour que le mélange nettoie votre marmite correctement.

Avec cette astuce au vinaigre blanc, les résidus de brûlure vont se détacher d’elle-même. Vous n’aurez donc pas à frotter votre casserole trop longtemps pour avoir un ustensile de cuisine parfaitement propre. Laissez le mélange refroidir avant de commencer à frotter les petits restes. Utilisez une éponge ou une spatule qui ne rayera pas votre casserole.

À lire Mettez cet objet dans votre congélateur pour dire adieu au givre et économiser de l’argent

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc pour cette astuce ?

Nous avons l’habitude du liquide vaisselle et de l’éponge pour nettoyer nos casseroles. Mais le vinaigre blanc est votre meilleur allié parce qu’il contient de l’acide acétique. Cet élément facilite le détartrage des accessoires. C’est d’ailleurs pour les mêmes raisons que nous en utilisons pour nettoyer les tuyauteries par exemple.

En faisant bouillir le vinaigre blanc, son effet est encore plus puissant ! En effet, c’est ce qui permet de décoller rapidement les résidus de brûlure et autres saletés dans la casserole. Grâce à cette astuce, vous aurez donc une marmite comme neuve sans avoir à fournir de nombreux efforts !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !