L’astuce efficace pour réparer facilement vos jeans troués et les garder plus longtemps

Ne jetez plus vos jeans troués ! Avec ces quelques astuces, vous avez la possibilité de les remettre à neuf !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le jean est sans aucun doute le vêtement le plus commun de nos garde-robe ! Qui n’en a pas au moins une pièce dans son armoire ? Celui que nous portons le plus est aussi celui qui se détériore le plus. Mais saviez-vous qu’il existe des astuces pour le maintenir en parfait état ?

Pourquoi votre jean se détériore ?

Avant de parler de comment réparer votre paire de jeans, voyons les raisons qui font qu’il se détériore. Ce vêtement est dans une matière assez résistante. Nous pouvons donc penser qu’il fait partie de ceux que nous pouvons porter tout le temps sans qu’il ne perde de sa qualité. Mais ce n’est pas toujours le cas ! A force de le porter, ce vêtement devient de plus en plus fin.

Le frottement est le principal facteur qui détériore votre jeans. En effet, le tissu au niveau des jambes se touche lorsque nous marchons. Une situation qui peut détériorer ce dernier plus vite que prévu ! Il faudra donc faire attention si vous portez toujours le même pantalon par exemple.

À lire Mettre une fourchette dans votre serrure : une astuce de génie dont vous ne pourrez plus vous passer

Un petit accrochage peut aussi causer des trous sur votre jeans. Cela peut notamment venir d’un clou sur une chaise par exemple. Si tel est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter ! En effet, il est tout à fait possible de le réparer pour que vous continuez à le porter. Il suffit de quelques astuces pour en profiter pleinement.

Comment réparer votre pantalon ?

Vous êtes en quête d’une manière de remettre votre jeans en état ? Sachez que les astuces ne manquent pas. Pour le faire, il suffit avant tout de bien vous équiper. Cette méthode que nous allons vous présenter nécessite une aiguille, un fil à coudre ainsi qu’un morceau de tissu. Veillez à ce que ce dernier soit plus ou moins de la même couleur que votre pantalon pour ne pas créer de grands contraste.

Une fois que vous avez tous les outils à portée de main, vous pouvez réparer votre jeans ! Prenez la partie trouée et faîtes des points à partir de l’intérieur vers l’extérieur. Commencez d’un bout de la déchirure et allez jusqu’à l’autre bout. Cette première méthode réduira la déchirer si elle est assez petite.

Si le trou est assez grand, il faudra appliquer une autre méthode ! En effet, vous devrez prendre le fil et votre aiguille pour fixer le bout de tissu dont nous avons parlé plus haut. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un patch adhésif pour que le rendu soit encore plus beau. Il s’agit en effet de combler le vide de la déchirure plus efficacement. Cela apportera même une touche de style pour ce dernier !

À lire 7 aliments que vous ne devez surtout jamais mettre dans le congélateur : beaucoup font l’erreur

D’autres astuces pour entretenir votre jean

Il n’y a pas que cette astuce pour réparer votre jean. En effet, il en existe beaucoup qui peuvent vous servir au quotidien. L’une d’elle consiste à éviter les frottements. Choisissez un pantalon bien à votre taille pour que ce phénomène ne se produise pas trop fréquemment. Évitez également les lavages trop fréquents qui peuvent affiner le tissu.

En plus de cela, pensez à faire attention au moment de vous asseoir ou si vous vous agenouillez. Certains gestes brusques peuvent détériorer la qualité de votre jeans. Avec toutes ces petites astuces, vous êtes sûrs de garder votre pantalon le plus longtemps possible !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !