Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a une raison précise pour laquelle de nombreuses personnes ont commencé à poser une boîte de thon propre et vide derrière la télévision. En pratique, ce simple geste pourrait, en effet, vous permettre de résoudre un problème aussi gênant que courant. Nous expliquons pourquoi dans les lignes de cet article.
Comment transformer une boîte de thon en antenne TV : découvrez l’astuce pour une réception incroyable !
Malheureusement, l’endroit où nous décidons d’installer le téléviseur ne bénéficie pas toujours d’une bonne réception. Mais, avec cette astuce simple et économique vous pourrez voir tout ce que vous voulez, en optimisant le signal.
Un mauvais signal ne nous permet pas de voir toutes les chaînes que nous aimerions à la télévision. Dans certains cas, ces éléments ne sont que partiellement visibles, dans d’autres ils sont complètement masqués. En effet, le signal peut aller et venir.
En recherchant sur le Web, nous avons trouvé un moyen de le stabiliser le signal de votre téléviseur. Et donc, de profiter d’une bonne expérience. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent ou de faire appel à un professionnel. L’objet que vous devez utiliser est en effet sous vos yeux au quotidien et se destine à la poubelle : une boite de thon en conserve !
Nous pouvons donc la recycler et obtenir des avantages importants et absolument sans endommager le téléviseur. Et cette astuce est simple et rapide.
Oui, vous avez bien compris ! Il est tout à fait possible de créer une antenne en quelques étapes seulement. Merci aux tutoriels qui essaiment YouTube et TikTok !
Comment créer une antenne DIY ? Incroyable mais vrai !
Pour stabiliser le signal et éviter que des dysfonctionnements similaires ne se reproduisent, vous n’avez pas nécessairement besoin d’appeler un technicien ou d’acheter des produits électroniques coûteux.
Cela ne prend que quelques minutes et ne nécessite, en effet, que très peu de matériel, que l’on peut trouver dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin spécialisé dans les articles électroniques.
Munissez vous donc d’une boîte de thon et suivez ensuite à la lettre les étapes suivantes :
– Tout d’abord, videz la boîte, lavez-la bien et séchez-la, en prenant surtout soin de ne pas vous blesser.
– Après cela, retirez le couvercle avec la languette et réservez-le de côté.
– Séchez parfaitement la boîte de thon. Puis, faites une marque au centre de sa partie inférieure à l’aide d’un feutre.
– Faites un trou à cet endroit à l’aide d’une perceuse et, à ce stade, procurez-vous un adaptateur d’antenne .
– Insérez ensuite cet adaptateur dans le trou puis vissez parfaitement l’écrou dans la partie qui sort.
– Munissez-vous ensuite d’un câble d’antenne de 10 cm. Puis, coupez les deux extrémités de sa gaine. Vous devez en connecter une des deux parties à l’adaptateur inséré au centre de la canette, en interne.
– Vissez la longueur restante aux adaptateurs appropriés. Puis, connectez les deux extrémités respectivement à l’adaptateur inséré dans la boîte à l’extérieur et à l’entrée qui se trouve habituellement derrière le téléviseur.
– Enfin, prenez la languette que vous avez réservée précédemment. Puis, fixez cette dernière à l’intérieur de la boîte de thon, où se trouvera l’adaptateur avec un morceau de câble d’antenne.
Après cela, votre téléviseur recevra parfaitement le signal, tandis qu’il s’assombrira lorsque vous dévisserez le cable d’antenne de la boîte de thon. Incroyable mais vrai !