Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le lavage du linge ne fait pas l’unanimité. Certains adorent, d’autres beaucoup moins ! La lessive peut devenir une véritable corvée si nous n’avons pas les meilleures astuces. En voici une qui fera votre bonheur : la lingette dans la machine à laver. Découvrez pourquoi il faut l’essayer dans les prochaines lignes.
Des astuces simples pour utiliser votre machine à laver
Il est important pour nous qu’après chaque lavage, le linge en ressorte propre, doux et frais. Toutefois, les mauvaises habitudes de lavage créent des peluches sur nos vêtements à la sortie de la machine à laver. Un phénomène qui se produit suite au frottement du tissu et de l’agression des différents produits que nous utilisons. En gros, ils se forment au fil du temps à de mauvaises pratiques lors de la lessive.
Les peluches donnent un aspect négligé et vieux au vêtement. Vous pouvez toujours essayer de les retirer un par un mais cela va vous prendre un temps fou ! De plus, vous risquez de déchirer le tissu à force de tirer dessus ou de le brosser. A partir de maintenant, adoptez cette astuce imparable lorsque vous mettez en route votre machine à laver.
Cette technique vise à vous donner le résultat attendu lors d’un lavage. Votre linge ressortira de la machine à laver bien propre et sans peluches ! Elle va, en effet, révolutionner votre façon de faire la lessive. Simple et économique, vous pouvez dire adieu aux cheveux, aux fibres et au boules qui s’accrochent à vos habits. Essayez et voyez à quel point l’astuce est efficace.
Quelle lingette pour le lavage ?
Peu coûteuse, les lingettes vont vous faciliter la vie. Ces produits ont une particularité : ils sont de bons absorbants. Ils attirent et retiennent facilement les éléments non souhaités qui collent au tissu. Toutefois, il faut bien choisir les lingettes que nous allons placer dans la machine à laver. Premier critère : une lingette humide bien dense.
En effet, il faut qu’elle soit assez solide pour résister au cycle de lavage. Soyez certain que le produit ne risque pas de se retrouver en mille morceaux dans la machine à laver. Pour cela, il suffit d’en prendre un et de tirer dessus. S’il tient ou que vous avez du mal à le déchirer, c’est qu’il est bien solide. C’est donc l’accessoire idéal à placer dans la machine à laver.
Une petite précision : utilisez des lingettes et non des mouchoirs à jeter ou encore des serviettes en tissu. Le résultat ne sera pas le même et le mouchoir en papier va se désagréger dans la machine à laver. Pour ce qui est des serviettes en tissu, elles ne peuvent pas retenir les peluches. De plus, vous risquez de devoir la nettoyer à part.
À lire L’astuce secrète des 2 balles de tennis dans la machine à laver qui va tout changer
Les lingettes dans la machine à laver
Afin d’avoir un résultat parfait, vous pouvez placer une à trois lingettes dans votre machine à laver. Si vous n’aimez pas que l’odeur de la lingette, vous pouvez dès lors choisir celles qui ne sont pas parfumées.
L’odeur peut en effet se transférer sur les vêtements. Il existe des lingettes antibactériennes solides et résistantes qui n’ont aucun parfum. Elles sont donc toutes aussi efficaces pour votre machine à laver.