Les astuces de grand-mère pour éradiquer les mouches et moucherons de chez vous en moins d’1 heure

Des moucherons qui pondent dans vos fruits, des mouches qui vous empêchent de vous détendre ou de dormir. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces insectes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les mouches et moucherons peuvent devenir un véritable cauchemar. Nous pouvons les trouver partout. Dans la cuisine pendant que nous cuisinons ou mangeons. Dans la chambre pendant que nous dormons. Et dans le salon pendant que nous nous détendons. Il est nécessaire d’adopter des remèdes efficace, qui non seulement éliminent définitivement ces insectes de la maison, mais ne présentent pas de risque pour notre santé.

Pourquoi des moucherons pourraient nous envahir ?

Afin que vous puissiez agir en conséquence contre les moucherons, voici quelques explications et conseils :

– Les moucherons sont attirés par les aliments pourris ou vieillis. Comme les restes de fruits, de légumes ou les aliments que vous laissez à découvert. Si vous avez de la nourriture sur votre plan de travail ou des déchets accumulés, ils pourraient attirer les moucherons et les inciter à entrer dans votre maison.

– Les moucherons ont besoin d’eau pour se reproduire. Donc s’il y a des sources d’eau stagnante dans ou autour de votre maison, ils pourraient pondre leurs œufs et se développer dans ces zones.

– Les moucherons préfèrent les environnements chauds et humides. Si la maison comporte des zones très humides, comme des salles de bains mal ventilées ou des caves humides, cela attire ces insectes car ils trouvent un environnement favorable pour se reproduire.

– Vous laissez les portes et les fenêtres ouvertes sans moustiquaires ? Les moucherons pourront donc simplement entrer dans votre maison à la recherche de nourriture ou d’un abri.

À lire Mettre une fourchette dans votre serrure : une astuce de génie dont vous ne pourrez plus vous passer

– Si votre maison se trouve à proximité de zones à végétation abondante, d’étangs ou de jardins, les moucherons peuvent être plus susceptibles de s’approcher et de se frayer un chemin à l’intérieur.

– Les plantes et les fleurs en décomposition attirent aussi les moucherons. Mais aussi les sécrétions animales ou humaines.

Que faire pour les éliminer ?

Si vous souhaitez éliminer les moucherons à la maison, vous devez donc tout d’abord limiter ces facteurs. Puis, vous devez ensuite procéder à l’élimination des œufs, des larves et des insectes adultes avec des insecticides spéciaux.

Pour cela, vous pouvez utiliser des produits non chimiques facilement disponibles. Telles que l’huile de Neem et l’huile d’arbre à thé.

À l’intérieur des habitations, les moucherons les plus courants sont les mouches à fruits qui, dans des situations qui leur sont favorables, peuvent proliférer toute l’année. Ils se nichent surtout dans la cuisine, où se déroulent les processus de fermentation des fruits mûrs dont ils se nourrissent. Ils ne mordent ni ne piquent ni les humains ni les animaux. Toutefois, leur présence peut contaminer et endommager les aliments.

Pour éviter de les attirer et de faciliter leur prolifération, il est utile de garder l’évier propre. Sans aucune vaisselle sale et sans résidus alimentaires. Vous devez aussi jeter régulièrement les poubelles et les désinfecter. Par ailleurs, il est très important de conserver correctement les fruits, éventuellement au réfrigérateur ou dans un endroit bien fermé.

Une méthode naturelle à essayer est de placer des bouchons dans la corbeille de fruits. En effet, les moucherons ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

À lire 7 aliments que vous ne devez surtout jamais mettre dans le congélateur : beaucoup font l’erreur

Un autre remède consiste à préparer une bouteille ouverte contenant de la bière. Puis ajoutez du sirop, de l’eau et du vinaigre et du liquide vaisselle pour les attirer à l’intérieur et les faire se noyer.

L’un des meilleurs conseils est également de nettoyer de temps en temps les canalisations. Dans celles-ci peuvent, en effet, s’arrêter les résidus alimentaires et l’eau stagnante.

Invasion de moucherons dans la maison : comment les éliminer ?

Les moucherons ont tendance à se multiplier rapidement.

En plus d’éliminer tous les facteurs pouvant favoriser leur reproduction, il existe certaines méthodes pour limiter les infestations déjà en cours.

Il existe, en effet, sur le marché des rubans adhésifs. Ces derniers attirent moucherons et mouches et les piègent grâce à leur colle.

Vous pouvez aussi créer un spray en y versant d’abord du vinaigre. Puis, ajoutez au vinaigre une infusion de basilic et de menthe. Vous pourrez ensuite parfumer la maison avec ce mélange. Ce qui éloignera alors les mouches et moucherons.

Et enfin quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un diffuseur de parfum vous aideront fortement.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !