Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, il est important de bien protéger son domicile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe plusieurs astuces de bricolage pour y parvenir. Une méthode avec une fourchette ne manquera clairement pas de vous surprendre.
Une astuce à la fourchette très surprenante
Ces dernières années, de nombreuses personnes n’hésitent pas à adopter des astuces de bricolage pour répondre à des besoins simples et pratiques. Et la méthode de la fourchette dans la serrure a réussi à se distinguer.
C’est une méthode qui peut sembler insolite dans un premier temps, mais qui se montre très efficace dans plusieurs situations. C’est Phil Crockett, un YouTubeur expert en astuces maison, qui a eu l’idée de transformer la fourchette en verrou.
Cette méthode repose sur une modification simple de la fourchette pour la transformer en un dispositif de verrouillage utilisable sur presque toutes les portes. L’avantage de cette astuce réside dans sa simplicité.
En effet, avec seulement une fourchette, une scie et un étau, vous pouvez fabriquer un verrou portatif à moindre coût. Le concept est très ingénieux et ne manquera pas de vous surprendre. Et pour cause, une fois la fourchette modifiée, ses dents sont insérées dans la gâche de la serrure.
Tandis que le manche scié est utilisé comme cale. Cette configuration empêche la porte de s’ouvrir. Cela ajoute donc une sécurité en plus. Que ce soit pour verrouiller une porte dont la serrure est défectueuse ou pour renforcer la sécurité dans un environnement temporaire comme une chambre d’hôtel, ce dispositif se révèle très utile.
Cette astuce est particulièrement adaptée aux portes intérieures. Si vous séjournez dans un logement de vacances avec une serrure douteuse, le verrou de fourchette est une solution rapide, efficace et économique.
Des solutions pour rester en sécurité
Ce qui rend ce verrou encore plus attrayant, c’est sa polyvalence. Ce verrou peut s’utiliser sur presque toutes les portes standards. Une fois que vous avez fabriqué votre premier verrou de fourchette, il devient un outil que vous pouvez transporter facilement et réutiliser à volonté.
Bien que cette astuce soit ingénieuse, il est important de ne pas négliger d’autres méthodes pour sécuriser votre environnement. En effet, les portes et les fenêtres représentent les principaux points d’accès pour les cambrioleurs.
À lire 7 astuces incroyables avec du papier aluminium qui vont changer votre quotidien
Une simple inspection des charnières, des encadrements, mais aussi des fentes de boîte aux lettres peut faire une grande différence. Si vous cherchez des solutions plus permanentes, vous pouvez aussi installer des verrous supplémentaires ou des capteurs de fenêtre.
L’éclairage extérieur est également un facteur clé dans la dissuasion des intrusions. Les cambrioleurs préfèrent agir dans l’ombre. Vous pouvez alors opter pour des lumières à détection aux alentours de votre logement.
Pour protéger vos objets de valeur et votre espace personnel, prenez aussi l’habitude de verrouiller les portes de votre garage. Et de sécuriser votre réseau Wi-Fi. N’oubliez pas non plus d’utiliser le verrou de fourchette.
Ce dernier peut donc résoudre un problème pratique avec des moyens simples. Si cette méthode ne remplace pas une serrure classique en termes de sécurité, elle reste une solution astucieuse et idéale pour celles et ceux qui recherchent des alternatives pratiques et économiques.