Ne jetez plus les pelures de mandarines : leurs bienfaits qui vont résoudre de nombreux problèmes cet hiver

En cette période de Noël, les mandarines sont appréciées Mais sachez que vous ne devez plus jeter les pelures. Elles peuvent vous servir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver est là, et avec lui, ses petits désagréments. Mauvaises odeurs, humidité, envie de boissons réconfortantes font leur retour. Mais sachez que les mandarines pourraient vous aider à venir à bout de ces problèmes.

Ne jetez jamais les pelures de mandarines

En hiver, les maisons sont souvent moins aérées. L’humidité et l’odeur de renfermé s’installent. La solution ? Les pelures de mandarines. Vous avez juste besoin de les placer sur les rebords des fenêtres ou, mieux encore, sur vos radiateurs allumés.

En chauffant, les écorces libèrent leur parfum d’agrumes. Un arôme frais et agréable qui élimine les odeurs désagréables tout en diffusant une ambiance chaleureuse. C’est simple, naturel, et cela sent divinement bon.

Si vos armoires sentent aussi le moisi, les pelures de mandarines peuvent vous sauver. Vous devez les faire sécher au four ou à l’air libre. Vous pouvez alors les glisser dans de petits sachets en tissu, comme des sacs en mousseline.

À lire L’astuce magique de la lingette humide dans votre machine à laver: vous ne pourrez plus vous en passer

Ensuite, il faut placer ces sachets dans vos placards ou vos tiroirs. Vos vêtements et votre linge de maison sentiront bon. Ils resteront alors bien exempts des odeurs désagréables. Un geste simple qui transforme votre quotidien.

Votre four peut accumuler des odeurs persistantes, surtout après plusieurs cuissons. Vous pouvez alors mettre au point une simple astuce pour les éradiquer. Après avoir utilisé le four, éteignez-le mais laissez-le encore chaud.

Puis, placez quelques pelures de mandarine à l’intérieur. Elles libéreront leur parfum tout en absorbant les mauvaises odeurs. Votre four sera comme neuf. Et toute votre cuisine profitera de ce délicat parfum d’agrumes. Une méthode économique et efficace.

Un excellent breuvage

Les pelures de mandarine ne se contentent pas seulement de parfumer votre maison. En effet, sachez aussi qu’elles peuvent aussi enrichir vos boissons chaudes. Pour réaliser cette dernière face aux jours froids, c’est simple.

Vous devez récupérer les pelures, les laisser sécher et les incorporer à vos thés ou infusions. Ainsi, vous obtiendrez alors une boisson aux notes douces et fruitées. C’est une boisson parfaite pour accompagner vos soirées d’hiver.

À lire L’astuce magique pour que votre maison sente toujours le propre et le frais grâce à votre radiateur

Faites attention tout de même à bien privilégier les mandarines bio. Et ce, pour éviter d’entrer en contact avec tout résidu de pesticide. Cette astuce convient également pour aromatiser vos desserts ou plats sucrés.

Il faut dire qu’une touche d’agrume suffit à transformer une recette classique en une création gourmande et originale. Les pelures de mandarine ne servent pas qu’à parfumer. Elles regorgent de bienfaits pour la peau.

Riches en antioxydants, elles aident à nettoyer et tonifier le visage. Vous pouvez préparer une infusion avec les pelures, laissez refroidir et appliquez avec un coton. C’est un soin maison qui coûte zéro euro.

En plus, leur huile essentielle contient des propriétés antibactériennes idéales pour les peaux sensibles ou sujettes aux imperfections. Une raison de plus donc pour ne plus les jeter.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !