Carrefour rappelle en urgence dans toute la France ces célèbres biscuits que tout le monde adore

Carrefour a décidé de lancer un rappel de toute urgence dans la France entière pour ces célèbres biscuits adorés de tous.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, ou presque, des rappels produits voient le jour en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs ont de plus en plus de mal à faire confiance aux industriels. Récemment, c’est Carrefour qui a lancé l’alerte au sujet de biscuits que tout le monde adore.

Des biscuits Carrefour rappelés d’urgence

Sur le site du gouvernement Rappel Conso, il est possible de se renseigner sur tous les rappels produits qui voient le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très nombreux. D’autant plus qu’ils peuvent toucher tous les aliments.

De son côté, Carrefour a dernièrement lancé une alerte très important à propos de ses produits phares. Il s’agit de biscuits appréciés de tous qui font partie des véritables incontournables de nombreux foyers.

Ces biscuits vous permettent de profiter d’un goûter en famille ou de faire une petite pause gourmande. En revanche, ces produits font l’objet d’un rappel dans tous les magasins de l’enseigne. Ces biscuits sont bien connus des consommateurs.

À lire H&M : mauvaise nouvelle, le groupe ferme tous les magasins de cette enseigne de mode phare en France

Ils disposent d’une base de pâte moelleuse et une garniture savoureuse. Ils font toujours le plus grand bonheur des petits et des grands. Très populaires, ces biscuits Carrefour figurent régulièrement sur la liste des courses.

Il faut dire qu’ils rappellent à beaucoup d’adultes des souvenirs d’enfance. Ils continuent d’ailleurs de séduire les nouvelles générations. En revanche, une alerte sanitaire à leur sujet a vu le jour. C’est en tout cas ce que Rappel Conso a déclaré.

Une alerte très sérieuse

Selon un communiqué officiel, certains lots de ces biscuits pourraient contenir des corps étrangers plastiques. Une situation qui présente un risque potentiel pour la santé des consommateurs. Ces biscuits concernés ont d’ailleurs vu le jour entre le 28 novembre et le 6 décembre 2024 dans les rayons de Carrefour.

Et ce, dans la France entière. Le site du gouvernement a mis en garde contre la consommation de ces biscuits en raison du risque de blessures ou d’effets indésirables liés à l’ingestion éventuelle des fragments plastiques.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer », a déclaré Rappel Conso.

À lire Cet objet indispensable avec lequel nous voyageons tous est dorénavant interdit en bagage cabine

Les consommateurs qui auraient acheté ces biscuits doivent les rapporter au point de vente Carrefour. Ils pourront alors obtenir un remboursement. L’unique lot concerné porte le numéro M24327. Et son code-barres est le suivant : 3560071256791.

Ces biscuits se vendent en paquets de 120 g, avec une date limite de consommation fixée au 1ᵉʳ août 2025. Si ces références correspondent à celles de vos produits, vous ne devez surtout pas les consommer.

En cas de doute ou pour toute question, Carrefour met à disposition un numéro d’assistance accessible du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Les consommateurs peuvent joindre ce service au 08 05 90 80 70. Ce numéro gratuit permet de recevoir des informations complémentaires et d’obtenir des conseils en lien avec cette alerte.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !