Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Presque tous les jours, des rappels produits dans la France entière voient le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les supermarchés restent concernés. Depuis peu, c’est un calendrier de l’Avent qui a inquiété les autorités compétentes.
Un calendrier de l’Avent fait l’objet d’un rappel produit
Les rappels produits ne concernent pas seulement l’alimentation. En effet, parfois ce sont des objets qui inquiètent les autorités. Ces dernières ont d’ailleurs lancé l’alerte au sujet d’un calendrier de l’Avent.
C’est sur le site Rappel Conso qu’une nouvelle alerte a vu le jour à propos de ce produit. D’autant plus que ce dernier est très plébiscité par les consommateurs en cette période de l’année.
Petits et grands attendent avec impatience d’ouvrir toutes les petites cases de leur calendrier de l’Avent. La folie de ce produit a d’ailleurs envahi les supermarchés. De nombreuses marques proposent également leur propre calendrier.
Désormais, les chocolats ne sont plus privilégiés. Dans les calendriers de l’Avent, il est possible de retrouver des produits de beauté, du thé ou encore des fromages, par exemple.
En effet, Noël reste la bonne période pour laisser libre cours à l’imagination des marques. En revanche, Rappel Conso a lancé l’alerte à propos de l’un d’entre eux vendu dans de nombreux supermarchés.
Ce vendredi 15 novembre, le site a révélé que le « Calendrier de l’Avent 215grs » en forme de « sapin de noël » mis en vente par la marque « Célébrations », faisait l’objet d’un rappel produit.
De nombreux supermarchés concernés
Mis en vente par de nombreux supermarchés, il est disponible chez Auchan, Intermarché, Carrefour, Coop U, Cora, Monoprix, Schiever mais aussi Stokomani. En Outre mer, ce produit se retrouve chez Nouvelle Sopri, Scagex, Morgan Vernex, Lim How Brothers, Bamyrag.
Sachez d’ailleurs que plusieurs lots commercialisés depuis le 12 septembre 2024 font l’objet d’un rappel produit. Les consommateurs peuvent directement regarder le code EAN affiché sous le code-barre de l’article : 5000159500173.
À lire 4 astuces radicales pour empêcher les chats de venir saccager votre sapin de Noël
Si ce calendrier de l’Avent fait l’objet d’un rappel produit, c’est pour une bonne raison. Il y a une anomalie d’étiquetage qui peut représenter un danger pour de nombreux consommateurs.
« Les mentions obligatoires ne figurent pas en langue française », a révélé Rappel Conso. Les personnes allergiques risquent alors de mettre leur santé en danger à cause de l’absence de cet étiquetage.
Il y a un « risque allergène, pour les consommateurs présentant des allergies aux ingrédients suivants : orge, œufs, lait, cacahuètes, soja, blé », a déclaré le site Rappel Conso.
Si vous avez fait l’acquisition de ce calendrier de l’Avent, il faut à tout prix le retourner dans le supermarché concerné. Vous obtiendrez alors un bon d’achat en guise de dédommagement.
Pour plus d’informations, vous pourrez d’ailleurs contacter le 0969320680. Une chose est sûre, vous devez faire preuve d’une très grande prudence si vous avez des allergies.