Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur son site, Rappel Conso ne cesse de lancer l’alerte au sujet de plusieurs rappels produits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire preuve d’une grande prudence. Un jambon a récemment fait l’objet d’une alerte.
Un jambon rappelé d’urgence
C’est un nouveau rappel produit qui a vu le jour et qui ne manquera clairement pas d’inquiéter les consommateurs. D’après le site Rappel Conso, c’est un jambon qui a fait l’objet d’une alerte pour une raison bien précise. Ce produit est dangereux pour la santé.
La cause de ce nouveau rappel ? Un défaut de conditionnement. Une chose est sûre, il faut faire très attention si vous avez dernièrement acheté du jambon. Destiné aux particuliers et aux professionnels, tout le monde doit prendre cette alerte au sérieux.
Il s’agit de jambon cru commercialisé sous la marque Aro, conditionné en barquettes de 500 g contenant 34 tranches. Le produit concerné a été mis en rayon dans plusieurs magasins français entre le 19 novembre et le 4 décembre 2024.
Il peut être identifié par son numéro de lot 24304687 et son code-barres (GTIN) 3439496310268. Sa date limite de consommation avait été fixée au 19 février 2025. Le rappel a vu le jour en raison d’un défaut de conditionnement.
Plus précisément, des microfuites dans l’emballage ou un scellage défectueux. Ces anomalies entraînent une altération des conditions de conservation. Ainsi, le jambon cru ne représente plus une sécurité sanitaire optimale pour tous les consommateurs.
La démarche pour obtenir un remboursement
C’est pour cette raison que ces derniers ne doivent surtout pas consommer ce produit. Le site du gouvernement, Rappel Conso, a d’ailleurs révélé : « Ces produits ont fait l’objet d’une fabrication et/ou d’une conservation dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes« .
Par précaution, les autorités sanitaires recommandent de ne plus consommer les tranches de jambon issues de ce lot. Si vous avez acheté ce produit, il reste vivement conseillé de cesser immédiatement sa consommation.
Vous devez à tout prix rapporter ce jambon cru dans le magasin d’achat. Ainsi, vous pourrez demander un remboursement. Sachez tout de même qu’il y a une date précise que vous devez respecter si vous souhaitez obtenir ce remboursement.
À lire Argent reçu à Noël : à partir de quel montant devez-vous le déclarer aux impôts ?
En effet, vous devez présenter le produit avant le 27 décembre 2024. Il s’agit de la date précise de fin de la procédure de rappel. Mais ce n’est pas tout. Sachez qu’un numéro de téléphone a également vu le jour. Il s’agit du 0 170 960 278.
Ce jambon a vu le jour dans toute la France via les magasins Metro, un fournisseur bien connu des professionnels. Ce rappel produit pourrait par ailleurs concerner d’autres enseignes spécialisées dans la distribution alimentaire professionnelle.
C’est pour cette raison qu’il faut rester bien vigilant aux nombreuses alertes qui ont vu le jour sur le site Rappel Conso.