Ce poulet fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France pour cause de contamination à la Salmonelle

Rappel Conso a lancé l'alerte dans toute la France à propos d'un poulet qui est contaminé à la Salmonelle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sur son site internet, Rappel Conso alerte très souvent les consommateurs à propos de nombreux rappels produits. Et depuis peu, c’est du poulet qui inquiète les autorités sanitaires. La raison ? Il est contaminé à la Salmonelle.

Ce poulet fait l’objet d’un rappel produit

Ce vendredi 15 novembre, Rappel Conso a prévenu les consommateurs : il y a un poulet qu’ils ne doivent surtout pas consommer. Et pour cause, ce dernier représente un véritable danger pour leur santé.

Pourtant, c’est un aliment qui est très souvent consommé au quotidien. Aussi bien apprécié des grands que des petits, c’est un produit qui se retrouve dans toutes les assiettes des Français.

En revanche, ces derniers doivent faire preuve de prudence s’ils en ont consommé récemment. En effet, Rappel Conso a révélé que les Cuisses de poulet jaune fermier du Gers font l’objet d’un rappel produit.

À lire Prévisions météo : la neige arrive en France, les 25 départements menacés

Les autorités ont repéré la présence de la bactérie, la Salmonella, dans ce poulet vendu sous la marque Monoprix Gourmet. Distribué entre le 24 octobre et le 4 novembre dans toute la France, cet aliment ne doit pas se consommer.

Si vous avez ce poulet en votre possession, vous ne devez surtout pas le consommer. Et pour cause, cette bactérie reste très dangereuse pour les consommateurs. Il faut donc faire preuve d’une très grande prudence.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale », souligne Rappel Conso.

Ces troubles s’accompagnent souvent « de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés ». Il y a d’ailleurs des personnes plus à risque que d’autres.

Les dangers pour la santé

« Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », a souligné Rappel Conso après la contamination du poulet.

À lire Terminé les téléphones portables : Mark Zuckerberg prévoit une date de fin et ce qui les remplacera

Et de poursuivre : « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant. Et ce, en lui signalant cette consommation ».

Avant de rassurer tout de même les consommateurs : « En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ».

Rappel Conso a aussi expliqué que le poulet doit subir une cuisson avant consommation. Et de souligner : « La cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries« .

« Et de prévenir les conséquences d’une telle contamination », a mentionné le site du gouvernement à propos de ce poulet. Sachez que si vous avez toujours ce dernier dans votre réfrigérateur, il ne faut plus le consommer.

Vous devez le retourner en magasin avant le 29 novembre prochain. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement de la part du magasin. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus avoir de remboursement.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !