Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque jour, de nombreux rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils inquiètent grandement les consommateurs. Un nouvel aliment apprécié de beaucoup fait de nouveau l’objet d’un rappel dans les magasins Leclerc, Auchan et Intermarché.
Un rappel produit Leclerc, Auchan et Intermarché
Les consommateurs ont de plus en plus de mal à faire confiance aux grandes enseignes. Et pour cause, plusieurs produits mis dans les rayons représentent un danger pour leur santé. Et ce n’est pas seulement le cas des aliments.
En effet, plusieurs appareils ou jouets, par exemple, peuvent également faire l’objet de rappel produit. À cause d’une défaillance, d’une mauvaise étiquette ou d’une contamination, de nombreux produits sont rappelés au quotidien.
C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement se renseigner sur le site Rappel Conso. Ce lundi 4 novembre, un nouveau rappel produit a eu lieu dans les magasins Leclerc, Auchan, Intermarché mais aussi « au fil du goût ».
À lire Prévisions météo : la neige arrive en France, les 25 départements menacés
Cette fois-ci, ce rappel concerne des crevettes créoles de la marque Saveurs créoles. Vendues dans une barquette de 2 kg, ces crevettes créoles cuites se vendent sous le 24.292, avec un code GTIN 1605290099.
Avec une date limite de consommation au 08/11/2024, ces crevettes ont vu le jour dans les magasins Leclerc, Auchan et Intermarché le 18/10/2024. Ce produit à conserver au réfrigérateur fait l’objet d’un rappel d’urgence pour une bonne raison.
Vendues dans la France entière, il ne faut plus les consommer car elles font l’objet d’une contamination à la listeria monocytogenes. Cette bactérie représente un véritable danger pour la santé de nombreux consommateurs.
Une bactérie dangereuse pour la santé
Sur son site Rappel Conso a donné des infos sur le danger de cette bactérie. « Les personnes qui auraient consommé les crevettes de Leclerc, Auchan, Intermarché mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures doivent consulter leur médecin traitant« .
Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».
Rappel Conso révèle aussi : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent se montrer particulièrement attentives à ces symptômes« .
Et pour cause, « la listériose est une maladie qui peut se montrer grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il y a donc des précautions à prendre.
Si vous avez acheté ces crevettes de Leclerc, Auchan et Intermarché, il ne faut plus les consommer. Vous devez aussi rapporter le produit au point de vente afin d’obtenir un remboursement de la part de votre supermarché.
Le numéro de contact 0322878677 a aussi vu le jour. Et ce, pour permettre aux consommateurs d’avoir plus d’infos sur ce rappel produit. Sachez d’ailleurs que la date de fin de procédure de rappel aura lieu le 18 novembre prochain.