Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les astuces de grand-mère permettent de résoudre de nombreux problèmes. Que ce soit pour le nettoyage ou pour prendre soin de nous, les méthodes ne manquent pas. Selon les experts, une tisane pourrait d’ailleurs augmenter notre longévité sans que nous ne nous en apercevions. Voici de quoi il s’agit !
Une tisane à partir d’une plante surprenante
Nous avons plusieurs tisanes pour prendre soin de notre organisme à disposition. Mais l’une d’entre elles devrait particulièrement attirer votre attention. Et pour cause, elle présente de nombreux bienfaits pour la santé. Pour cette astuce de grand-mère qui assure la longévité, les experts préconisent l’usage des feuilles de laurier. Il ne faut pas oublier que cette plante a des composantes idéales pour notre santé.
Parmi les avantages de boire cette tisane, il y a bien sûr ses effets sur la digestion. En effet, elle favorise le traitement des aliments en plus d’éviter les brûlures d’estomac. Elle participe également à limiter les affections saisonnières. Un avantage que nous devons à ses propriétés antiseptiques. C’est donc un élément à ne pas négliger si vous souffrez généralement de ce genre de pathologie.
À lire Jusqu’à 375 € d’amende pour cette erreur fatale que font de nombreux cyclistes sur les routes
Les propriétés de la tisane de laurier permettent également d’améliorer notre bien-être. Cette boisson peut vous aider à vous relaxer. C’est d’ailleurs tout ce qui fait la différence avec les autres astuces de grand-mère qui se popularisent désormais. Il vous suffit d’ailleurs de savoir la préparer pour en tirer le maximum de bienfait pour la santé !
Comment préparer ce breuvage ?
L’efficacité de la tisane de laurier repose sur sa préparation. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut en effet préparer la bonne dose d’ingrédients et savoir à quelle fréquence en consommer. Pour répondre à la première question, pensez avant tout à prendre jusqu’à 4 grandes feuilles. S’il s’agit de feuilles fraîches, vous devez la nettoyer avant de l’utiliser pour cette recette. Vous pouvez par exemple la laver.
Si elle est sèche par contre, vous pouvez directement l’utiliser. Il vous faut également 250ml d’eau pour préparer cette tisane. Cette dose précise permettra de faire ressortir les bienfaits des feuilles de laurier sans pour autant qu’elle soit fade par exemple. N’oublions pas que s’il y a trop d’eau, cela peut atténuer les effets de cette astuce.
Mettez les feuilles et l’eau dans une casserole. Laissez le tout bouillir 10 minutes à feux doux avant de la retirer des plaques. Vous devrez laisser la tisane refroidir avant de passer à la suite de la préparation. Pensez par ailleurs à la filtrer pour éviter d’avoir des résidus dans votre boisson.
A quelle fréquence faut-il consommer cette tisane ?
Vous pouvez consommer la tisane de laurier à n’importe quel moment. Néanmoins, il y a des moments précis où cette astuce est plus efficace. Sachez donc que vous pouvez en boire le soir, après le repas. Cela vous permettra de bénéficier de tous les avantages qu’offre cette plante.
Pour ce qui est de la quantité, il faudra faire preuve de prudence. Les experts recommandent notamment de ne pas dépasser les 3 tasses par jour. Cela évitera de trop solliciter le corps et de tirer le meilleur de cette astuce.