L’astuce miracle de la feuille de laurier dans le four que de plus en plus de personnes adoptent

Saviez-vous que mettre une feuille de laurier dans le four présente de nombreux avantages ? Voici les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Connu pour sa capacité à relever n’importe quel plat, le laurier possède bien d’autres qualités. L’une d’entre elles consiste à nettoyer le four de fond en comble. En plus de supprimer les odeurs lourdes qui s’en dégagent, le laurier le désinfecte également. Voici tous les secrets à connaître pour dire adieu aux produits de nettoyage chimiques.

Profitez d’un aspect méconnu du laurier

Impossible pour les cordons bleus de se passer de four. Toutefois, plus on l’utilise, plus il devient difficile à nettoyer. Les projections de graisse et les restes de cuisson s’incrustent. Par conséquent, votre four dégage une odeur désagréable qui gâche le délicieux fumet de vos plats.

Par ailleurs, des restes se cachent parfois dans des recoins insoupçonnés du four. Vous aurez beau le récurer, vous risquez de passer à côté. Or, ces résidus d’aliments peuvent devenir de véritables nids à bactéries. Gare à la contamination.

À lire L’astuce magique des feuilles de laurier pour éradiquer toutes les mauvaises odeurs de vos chaussures

Dites stop à tous ces désagréments en utilisant la feuille de laurier. Vous le connaissiez sans doute comme herbe aromatique. Elle fait des merveilles quand elle est associée à une sauce, un potage ou une soupe.

Cependant, pour cette fois, vous découvrirez ses vertus désinfectantes. Son arôme subtil annihile les mauvaises odeurs que votre four aurait pu conserver. Le parfum du laurier arrive à s’infiltrer partout et purifie donc le four dans son intégralité. De surcroît, il détruit les germes qui pourraient nuire à votre santé.

Les étapes à suivre pour un four étincelant de santé

D’abord, pour rafraîchir votre cuisine, pensez à y disposer plusieurs feuilles de laurier. Toutefois, sachez que ces aromates sont encore plus puissants quand ils sont chauffés. Nous allons vous montrer comment procéder pour un résultat maximal. Assurez-vous un effet durable en répétant l’opération tous les mois.

D’abord, vous devez nettoyer votre four à fond. Videz-le entièrement. Puis, récurez chaque partie visible à l’œil. Pour cela, aidez-vous de votre produit habituel. Cette phase de préparation est indispensable pour que les effets du laurier soient optimaux.

À lire Laurier au réfrigérateur et autres astuces pour exploiter les merveilles de cette plante

Ensuite, prenez une plaque de cuisson bien propre. Disposez 2 à 3 feuilles de laurier dessus. Dernière étape : fermez la porte du four, allumez-le, réglez le thermostat sur 100°C et laissez la magie opérer. Les feuilles doivent cuire pendant environ 10 minutes. La bonne odeur des lauriers va envahir votre cuisine, après avoir purifié votre four.

Le laurier : écologique et accessible

Opter pour le laurier vous évite d’avoir recours à des produits chimiques. Ces derniers agressent l’environnement. De plus, sur le long terme, ils peuvent se révéler dangereux pour vous et votre famille. En plus de désinfecter votre four, la feuille de laurier préserve également votre santé.

Autre avantage du laurier : il protège l’intégrité de votre appareil. Aucune substance ne vient endommager le revêtement ou l’intérieur de votre four. D’un côté, il ne faut pas négliger l’aspect économique. Tous les budgets peuvent s’offrir quelques feuilles de laurier et profiter de leurs bienfaits.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !