Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lors de l’événement Meta Connect 2024, Mark Zuckerberg a révélé une nouvelle passionnante. Laquelle ? Meta étend sa présence dans une ère de nouvelles réalités. Il ne s’agit pas de dimensions alternatives, mais d’une gamme innovante de technologies portables. En effet, le PDG de Meta prédit la fin précoce des téléphones portables en tant que principal moyen de communication.
Pour Mark Zuckerberg, vous devrez bientôt dire adieu à vos téléphones portables
Mark Zuckerberg (40 ans), PDG de Meta, a prédit l’avenir de la technologie ! En effet, ce dernier a prédit que d’ici 2030, les lunettes intelligentes pourraient remplacer les téléphones portables en tant qu’appareils quotidiens.
Selon lui, ces lunettes deviendront non seulement plus accessibles, mais révolutionneront la manière dont nous interagissons avec le monde numérique. Cette annonce intervient après le déclin de l’intérêt pour les smart watches, qui, malgré leur grand succès, n’ont pas réussi à remplacer complètement les smartphones.
L’industrie de la technologie a tenté d’introduire plusieurs appareils susceptibles de remplacer le smartphone, les montres intelligentes étant, en effet, le plus brillant exemple. Malgré les promesses, les smart watches n’ont pas réussi à remplacer les smartphones.
À lire Prévisions météo : la neige arrive en France, les 25 départements menacés
Toutefois, selon le PDG de Meta, ces lunettes pourraient changer radicalement les choses. Meta, en collaboration avec Ray-Ban, avait d’ailleurs été, il y a deux ans, l’une des premières entreprises à lancer un produit de ce type. Il s’agit, en effet, des Ray-Ban Stories. Des lunettes qui allient la technologie avancée et le design élégant.
Mark Zuckerberg a donc déclaré que ces lunettes pourraient alors devenir la « prochaine grande plate forme informatique ».
La vision de Mark Zuckerberg pour l’année 2030 ?
Selon le PDG de Meta, ces lunettes représentent une solution plus pratique et confortable que les smartphones.
Imaginez que vous êtes sur votre lieu de travail et qu’au lieu de prendre votre téléphone portable pour effectuer une action, vous pouvez le faire simplement en portant des lunettes intelligentes. Selon Mark Zuckerberg, cette action pourrait rendre la technologie encore plus immédiate et faisant partie intégrante de la vie quotidienne.
Des entreprises comme Meta et Apple, qui travaillent au développement de lunettes intelligentes, aideront alors à réaliser cette prédiction, avec le lancement de Vision Pro d’Apple, par exemple.
À lire Automobilistes : la lourde amende méconnue que vous risquez quand vous vous garez chez vous
L’objectif de Meta est de fabriquer des lunettes intelligentes la nouvelle frontière de la technologie portable. Une technologie qui aurait donc le potentiel de remplacer les téléphones portables en tant que principal appareil de communication et d’accès à Internet.
Mark Zuckerberg prédit la transition vers les lunettes intelligentes d’ici à 2030. Dans un monde où la technologie fait pleinement partie de notre quotidien. Imaginons donc un avenir où nous n’aurons plus besoin d’un téléphone portable dans notre poche.
Ces lunettes tiendront elles leur promesse ? Le temps nous dira donc si Mark Zuckerberg avait raison !