Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après 50 ans, il est difficile de choisir parmi les différentes idées de coiffures que nous présentent les professionnels. Entre tendance et praticité, nous avons toutefois la possibilité d’opter pour des coupes qui rajeunissent ! En effet, certains styles peuvent faire gagner 10 ans de moins à notre apparence. Voici justement 9 idées qu’il faut connaître à tout prix !
3 coiffures qui jouent sur les longueurs
La longue des cheveux joue un rôle important si vous souhaitez paraître plus jeune et gagner en volume. Le Bob texturé fait justement partie des coiffures que vous pouvez tester après 50 ans ! Cette coupe fait un effet de vague qui donne l’impression que votre chevelure est plus épaisse que ce qu’il n’y paraît. Choisir cette coupe apporte bien sûr de l’élégance et de la modernité à votre style !
Vous connaissez le Shaggy Pixie ? C’est également l’une des coiffures les plus populaires pour vous faire gagner 10 ans de moins après 50 ans. Cette coupe garde plus ou moins la longueur mais met en avant plus de texture à votre chevelure. Fini le temps où vos mèches collent à votre front grâce à un tel style ! Cela éviter également le côté austère des longs cheveux.
N’hésitez également pas à tester le Lob si vous n’êtes pas prête à vous couper les cheveux ! Il s’agit d’une nouvelle version du carré long, très populaire en coiffures. En plus de garder la longueur de vos mèches, ce style vous permet d’apporter un peu de relief à votre chevelure. Bien sûr, elle ne nécessite pas de coiffage particulier au quotidien.
3 styles pour jouer sur les textures
Pour paraître plus jeune à 50 ans, les coiffures texturées sont les plus tendances. Et pour cela, vous avez l’embarras du choix ! En effet, les experts capillaires peuvent vous conseiller différents styles. La coupe asymétrique est sans aucun doute l’une des plus populaires. Cette technique valorise votre visage et s’adapte à n’importe quelle longueur de cheveux.
Vous pouvez également tester le Long Shag si vous aimez les mouvements dans vos cheveux ! Les coiffures avec de la longueur sont difficiles à texturer. Mais pour un meilleur effet après 50 ans, cette technique consiste à créer un effet dégradé avec des mèches plus courtes sur le haut de la chevelure.
Le Bob bouclé est également une alternative intéressantes de coiffures après 50 ans. Lorsque les cheveux sont courts, ils ont tendance à coller sur notre visage. Mais avec des boucles que ce soit en effet wavy ou non, vous aurez un style plus prononcé et du relief !
À lire 21 coupes de cheveux courtes hyper tendances qui rajeunissent les femmes de plus de 50 ans
3 coiffures classiques mais efficaces !
Qui a dit qu’il fallait innover pour gagner 10 ans de moins sur votre apparence ! Les cheveux mi-longs font partie des coiffures classiques qui donnent un meilleur style à partir de 50 ans. Les mèches sont à la longueur adéquate pour mettre en valeur votre visage et apporter un effet plus volumineux à la coupe.
Le dégradé rajeunit et donne également de la structure à vos coiffures après 50 ans. Cette manière de couper les cheveux était populaire il y a des années de cela. Et nous continuons à la recommander pour parfaire votre style !
Si vous ne souhaitez pas faire de grands changement à vos cheveux, adoptez la frange rideau. Elle s’adapte à toutes les coiffures et change radicalement votre apparence ! C’est donc un style à tester !