Pose de cils : ces conseils pour un rendu professionnel durable

La pose de cils est devenue une technique parmi les plus prisées pour embellir le regard. Voici quelques conseils pour les appliquer.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La pose des cils est adorée de beaucoup. Et pour cause, elle permet d’avoir des cils plus longs, plus fournis et plus courbés. Cependant, pour garantir un résultat durable et de qualité, il y a des astuces qu’il faut connaitre avant, pendant et après la pose.

Choisir la bonne technique de pose de cils

Il existe quelques techniques de pose de cils qu’il faut à tout prix connaitre pour avoir un résultat à la hauteur de vos espérances. Sachez tout d’abord qu’une pose classique dure environ 1 h 30. Après ce temps d’attente, vous obtiendrez alors un look plutôt naturel et discret. En effet, ils seront plus longs et plus fournis tout en restant discrets.
Pour des cils avec du volume, les experts collent des bouquets de cils sur les brins de cils naturels. Cela permet de donner du volume, de la longueur et de la courbure. Ils deviennent plus denses et le regard plus glamour et plus profond.
Pour des cils avec du volume qui donne un côté un peu excentrique, il faut combiner le cil à cil et la technique des bouquets. C’est une méthode alliant intensité et naturel.

À lire Dormir avec les cheveux mouillés : un geste anodin qui peut être responsable de ces risques et maladies

Avant la préparation avant la pose

La préparation avant la pose de cils est une étape cruciale pour assurer la réussite de cette technique. Elle se divise en quelques étapes. En effet, la première étape est le nettoyage des cils pour enlever les débris et les poussières qui sont collés sur les cils naturels et la zone autour des yeux. Cela garantit la tenue des extensions à poser.

La deuxième étape consiste à bien hydrater les cils naturels. Et ce, avec des produits nourrissants et hydratants. Il faut aussi noter que les produits à base d’huile sont à éviter avant, pendant et après la pose de cils.

Et la troisième et dernière étape consiste à préparer les matériels utiles pour la pose. Ce sont notamment la paire de gants, les pinces, les patchs, la colle et les extensions.

À lire 3 colorations pour cheveux à bannir après 60 ans pour ne pas paraître plus âgée selon un coiffeur

L’entretien des extensions après la pose

Pour prolonger la durée de vie des extensions après la pose, il est nécessaire de les entretenir. 24 heures après la pose, il faut éviter le contact avec l’eau, les sources de chaleur. Mais ce n’est pas tout.
Vous ne devez surtout pas vous frotter les yeux. Il faut également éviter de vous maquiller les yeux. Ensuite, après cette durée, il ne faut surtout pas les toucher ou les frotter. Il s’agit de gestes à proscrire. Ces gestes pourraient provoquer la chute des extensions ou la casse des cils.

Et pour finir, il est nécessaire de les brosser très souvent. Cela permet d’éviter qu’ils s’entremêlent entre eux, se cassent ou se brisent. Sachez d’ailleurs qu’ils peuvent finir par tomber. Vous pouvez d’ailleurs acheter une brosse spécifique pour réaliser ce geste.

Pour finir, sachez qu’il ne faut pas utiliser des produits à base d’huile après la pose. En effet, ces derniers ont tendance à accélérer le décollement des extensions. Le mieux est alors d’opter pour les produits à base d’eau. Sachez aussi que vous ne devez pas utiliser un recourbe-cils ou encore du mascara.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !