Pose de cils : conseils pour un rendu professionnel durable

La pose de cils est devenue une technique parmi les plus prisées pour embellir le regard.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Elle permet de personnaliser le rendu : cils plus longs, plus fournis, plus courbés, etc. Grâce aux extensions de cils, la pratique esthétique des yeux a beaucoup évolué. Cependant, pour garantir un résultat durable et de qualité, il y a des détails qu’il faut connaitre avant, pendant et après la pose. Voici des conseils utiles pour avoir des cils de bonne qualité et qui sont durables.

Faire le bon choix de la pose de cils

Il existe quelques techniques de pose de cils, et savoir faire la bonne sélection permet d’avoir un résultat adapté aux attentes.

Pour une pose classique ou cil à cil, le travail dure environ 1h30mn. Le look obtenu est plutôt naturel et discret. Les cils sont plus longs et plus fournis tout en restant discrets.

Pour une pose volume Russe, les bouquets de cils collés sur les brins de cils naturels assurent du volume, de la longueur et de la courbure. Les cils deviennent plus denses et le regard plus glamour et plus profond.

À lire Les recettes de grand mère pour une crème hydratante pour peau grasse

Pour une pose hybride, le résultat peut être personnalisé à volonté. Cette technique combine le cil à cil et le volume Russe. Le rendu peut donc être à la fois naturel et un peu excentrique. C’est une méthode alliant intensité et naturel.

Bien faire la préparation avant la pose de cils

La préparation avant la pose de cils est une étape cruciale pour assurer la réussite de l’opération. Elle se divise en quelques étapes.

La première étape est le nettoyage des cils pour enlever les débris et les poussières qui sont collés sur les cils naturels et la zone autour des yeux. Cela garantit la tenue des extensions à poser.

La deuxième étape consiste à bien hydrater les cils naturels avec des produits nourrissants et hydratants. Il faut noter que les produits huileux sont à éviter avant, pendant et après la pose de cils.

Et la troisième et dernière étape consiste à préparer les matériels utiles pour la pose. Ce sont notamment la paire de gants, les pinces, les patchs, la colle et les extensions.

À lire Comment choisir des produits qui respectent la peau ?

Bien entretenir les extensions après la pose

Pour prolonger la durée de vie des extensions après la pose de cils, il est nécessaire de les entretenir convenablement.

D’abord, au moins 24heures après la pose, il faut éviter l’eau, les sources de chaleur et les frottements au niveau des yeux. Il faut également éviter les maquillages des yeux.

Ensuite, après cette durée, toucher et/ou frotter les cils sont des gestes non recommandés. Ils provoquent la chute précoce des extensions ou la casse des cils.

Et pour finir, il est nécessaire de brosser régulièrement les cils. Cela permet d’éviter qu’ils s’entremêlent, se cassent ou se brisent. Ils peuvent finir par tomber. Une brosse spécifique est alors à prévoir.

Il ne faut pas omettre que toutes les solutions huileuses sont prohibées après la pose de cils. Elles accélèrent le décollement des extensions. Le mieux est alors d’opter pour les produits à base d’eau. L’utilisation d’un recourbe-cils ainsi que d’un mascara est aussi non conseillée pour un rendu professionnel durable.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !