Adieu les douleurs articulaires : ce remède naturel avec des feuilles de chou va changer votre quotidien

Les feuilles de chou ont une vertu insoupçonnée contre les douleurs articulaires. Voici comment l'utiliser correctement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec l’hiver qui bat son plein, les douleurs articulaires deviennent de plus en plus pénibles. En effet, le froid intensifie le mal. Elles peuvent être particulièrement handicapante dans notre quotidien. Les gestes les plus simples deviennent difficile et parfois, la consommation excessive de médicament n’aide pas à se soulager. Voici comment utiliser une simple feuille de chou pour remédier à ce mal.

Le cataplasme avec une feuille de chou

Si les causes des douleurs articulaires sont nombreuses, la solution est simple. Nous avons plusieurs sources de remède dans la nature. Il suffit de les identifier et de les utiliser de la bonne manière pour qu’il nous guérisse. Le chou par exemple, possède de grandes vertus anti-inflammatoire. Un avantage qui n’est pas à négliger si vous en souffrez !

Pour l’utilisation, vous pouvez faire un cataplasme. Choisissez un chou pommelé vert. A l’aide d’une compresse, d’un papier sulfurisé et d’une bande de gaze, vous pouvez mettre en place votre cataplasme. Veillez à bien stériliser vos outils avant toute utilisation. Pour les feuilles, il faut les laver correctement. Vous n’avez pas besoin d’un ingrédient entier, juste quelques feuilles suffisent.

À lire Stress : 9 symptômes à ne surtout pas ignorer pour préserver votre santé

Une fois que les éléments sont réunis et prêt à l’usage, vous allez travailler les feuilles du chou. Essuyez les feuilles puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Pressez-les de façon à en faire ressortir le jus. Placez au four à 180°C durant une quinzaine de minutes. A la fin de la minuterie, sortez-les et recouvrez de papier sulfurisé. Laissez tiédir avant de l’appliquer sur vos articulations. Utilisez la bande pour fixer le cataplasme. Il est important de laisser ce dernier durant une heure sur la zone à traiter. Nous vous conseillons de renouveler l’opération deux à trois fois par jour pour optimiser le résultat.

Les causes des douleurs articulaires

Les origines des douleurs dans les articulations sont diverses. Il peut être traumatique ou encore mécanique. Dans le premier cas, il peut naître d’un geste brusque ou d’un accident. Dans le second cas, les douleurs apparaissent lorsque nous prenons de l’âge.

Il est aussi courant qu’elle provienne d’une mal formation ou de l’arthrose. Il est également possible qu’elle soit d’origine inflammatoire ou infectieuse. En outre, il y a aussi la goutte. Les symptômes sont donc souvent les mêmes.

Gonflement, rougeur au niveau de la zone, une lésion de la peau, des plaies buccales, nasales ou génitales. Vous pourriez aussi remarquer l’apparition d’une toux douloureuse ou des maux de ventre. Vous pouvez avoir de la fièvre et ressentir des douleurs au niveau des yeux. La perte de poids est souvent inévitable.

À lire Boire de l’eau avec du citron le matin : ses bienfaits et risques à absolument connaître

Ce remède au chou fonctionne vraiment ?

Est-ce que cela est vraiment efficace ? Les douleurs sont réellement atténuées, voire disparaissent ? Les adeptes de la médecine traditionnelle vous confirment que oui. En effet, les légumes crucifères sont riches en vitamine C et B3, en phosphore, et en potassium. Ce sont d’ailleurs des éléments cruciaux pour notre bien-être.

Des essais ont été faits sur des patients qui souffraient de d’arthrose au genou. Les chercheurs ont alors remarqué qu’après un cataplasme aux feuilles de chou, leur état se sont améliorés. Une autre étude a d’ailleurs démontré que le chou est aussi efficace contre les blessures au genou.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !