Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous avez beau faire attention mais au final, des boules et des balles se forment sur vos vêtements ? Peu importe le tissu, les bouloches et les peluches se forment petit à petit jusqu’à les rendre peu présentables ? Oui, les lavages en machine et les frottements causent des dommages sur nos habits. Souvent, nous les reléguons au fond de nos placards. Avant cela, essayez ces astuces qui vont donner une deuxième jeunesse à votre tenue.
Les causes des peluches sur les vêtements
Il suffit d’un rien pour que les peluches et les bouloches se forment sur nos vêtements. En effet, lors du passage en machine, une température qui n’est pas adéquate ou un lavage trop fréquent est assez pour les faire apparaître.
Le cas le plus récurrent est également celui du contact des vêtements avec d’autres surfaces. En effet, la friction est l’une des causes les plus habituelles. Le frottement peut être entre deux tissus différents, mais aussi avec le même (cas des peluches dans l’entrejambe d’un pantalon par exemple ou sous les aisselles pour les hauts).
À lire 9 astuces simples et efficaces pour garder vos vêtements comme neufs plus longtemps
Peu présentables et visiblement moins beaux, ses vêtements sont vite rangés au fond de l’armoire. Essayez tout de même ces astuces simples et que vous allez trouver efficaces pour leur donner une deuxième chance.
Les bonnes astuces pour retirer les peluches
Dans le commerce, nous pouvons trouver de bons gadgets pour retirer les peluches de nos vêtements. Choisissez-en un de bonne marque pour que le résultat soit optimal. Un dévissage électrique ou avec une batterie, est utilisable sur les tissus d’ameublements mais aussi les habits. Pour cela, étaler le tissu sur une surface plane et reproduisez les gestes lors d’un repassage. Le résultat est immédiat.
Une autre technique : l’utilisation d’un enlèvement-peels. Avec un rouleau d’adhésif ou d’une petite brosse, vous pouvez vous débarrasser de ces boules qui collent à vos vêtements. Cependant, comme les bouloches sont attachées au tissu, le rendu peut être moins satisfaisant. Toutefois, il est économique et nous sauve la vie en cas d’urgence.
Parfois, il est inutile de chercher loin. Utilisez ce que vous avez sous la main. Vous pouvez effectivement utiliser un rasoir jetable ou un ruban adhésif. Pour cela, étalez vos vêtements sur une table et avec un mouvement de haut en bas, faites passer le rasoir. La lame passe allègrement en évitant de casser les fibres du tissu. Cependant, faites attention à ne pas vous blesser.
À lire L’astuce miracle pour faire disparaître facilement les taches de Javel sur vos vêtements
Des produits habituels pour raviver vos vêtements
Pour l’astuce du ruban adhésif : roulez une bonne boule en veillant à ce que la face collante soit à l’extérieur. Collez ensuite sur les boules présentent sur vos vêtements et tirer d’un coup sec. L’action est à répéter autant de fois que nécessaire.
Un gant en caoutchouc est tout aussi efficace pour retirer les peluches de vos vêtements. Le principe et les gestes restent les mêmes : étalé sur une surface plane et faites glisser de haut en bas. Le caoutchouc viendra décoller les boules.