Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au Japon, les groupes sanguins sont censés déterminer les traits de caractère des personnes. Justement, celles qui appartiennent au groupe O semblent présenter une personnalité hors du commun. Les gens ont longtemps cru que les premiers chasseurs de l’humanité étaient du groupe O. En tout cas, il semblerait que le groupe sanguin O soit le plus ancien du monde, remontant à une dizaine de milliers d’années.
Les mauvais côtés du groupe sanguin O
Chaque médaille a son revers. C’est également le cas des personnes du groupe sanguin O. Il semblerait qu’elles soient plus sensibles aux crises d’ulcère, aux carences en iode et aux troubles thyroïdiens. Il est donc conseillé de surveiller ces aspects de la santé de ces gens.
De plus, tous ceux qui ont un groupe sanguin O doivent surveillez de près leur poids. Le manque d’activité physique combiné à un relâchement da la qualité de vie favoriserait la prise de poids. Ces personnes se retrouvent rapidement en surpoids ou même en situation d’obésité.
À lire Stress : 9 symptômes à ne surtout pas ignorer pour préserver votre santé
Le groupe sanguin O rend son propriétaire plus sensible au stress. En plus de perdre du poids, les personnes stressées et du groupe O se mettent facilement en colère, deviennent hyperactifs ou exagérément impulsifs. Par ailleurs, les infections virales ou bactériennes affichent une préférence pour ceux de ce groupe.
Les sports extrêmes sont également déconseillés aux porteurs du groupe sanguin O. Cette activité accroît la production d’adrénaline et de noradrénaline. Or, ces personnes en sont déjà généreusement pourvues. Un trop-plein de ces hormones augmente le stress et la fatigue.
Les avantages d’y appartenir
La grande popularité du groupe sanguin O, du moins scientifiquement parlant, s’explique par sa rareté. Les gens du groupe O négatif représentent seulement 7% de la population mondiale. Toutefois, cette petite quantité de personnes sont des donneurs universels. Cela signifie qu’elles peuvent offrir leur sang à tout le monde sans exception.
Côté personnalité, les propriétaires du groupe sanguin O sont des perles rares. Ils sont réputés être débordants d’énergie, avec des capacités de leaders. Ils sont productifs, car ils parviennent à se concentrer durablement sur une tâche précise. Selon les croyances, ceux qui sont du groupe O sont optimistes, généreux, pragmatiques, honnêtes, engagés et sérieux.
À lire Boire de l’eau avec du citron le matin : ses bienfaits et risques à absolument connaître
Les personnes du groupe sanguin O devraient également vivre plus longtemps. Leur système immunitaire particulièrement fort les protège de diverses maladies. Des acides plus puissants que ceux des autres êtres humains tapissent l’estomac des porteurs du groupe O. Néanmoins, ils doivent éviter le café et l’alcool.
Prendre soin de ceux qui ont le groupe sanguin O
Le médecin naturopathe appelé Dr Peter d’Adamo recommande de limiter la consommation de certaines viandes. Celles généreusement pourvues de matières grasses sont à éviter. De même, si vous faites partie de ces chanceux qui présentent le groupe sanguin O, vous devrez faire attention à ne pas boire trop de lait ni de produits laitiers. Les céréales doivent aussi rester des mets d’exception.
Le sport deviendra vite la meilleure échappatoire des propriétaires du groupe sanguin O. Une demi-heure par jour suffit pour renforcer leur équilibre émotionnel, tout autant que physique. Ce petit temps d’activité leur servira à rejeter le stress et l’anxiété qu’ils stockent à longueur de journée.