Adieu la poussière : le secret redoutable pour l’éradiquer sous tous les meubles en un clin d’œil

Comment se débarrasser de la poussière sur les meubles ? Voici une astuce utile et efficace mais pour le moins surprenante !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La poussière est l’un des ennemis du nettoyage à la maison. Car, elle peut toujours revenir en un rien de temps, annulant alors la sensation de propreté parfaite de la maison. Dans cet article, nous vous dévoilerons une astuce efficace pour éliminer et retenir la poussière sur des surfaces aussi diverses que les meubles, les tissus, le verre et les sols.

D’où vient la poussière qui se dépose sur nos meubles ?

Il n’y a pas grand-chose à dire… Épousseter les meubles est l’une des activités les plus ennuyeuses à faire à la maison pour presque chacun d’entre nous. Ce n’est bien sûr pas étonnant ! En effet, dès que l’on essuie un meuble pour chasser la couche de poussière, un nouveau voile se dépose immédiatement à la surface.

C’est vrai, la poussière sur nos meubles contient de minuscules restes de météorites et même le Sahara entre désormais dans nos appartements. Les flux d’air font voyager les particules sur des milliers de kilomètres depuis les régions les plus lointaines jusqu’aux meubles de nos maisons en Europe.

À lire Frottez du savon sur vos meubles : cette solution de génie solutionnera ce plus grand problème chez vous

Or, 70 % du voile gris qui recouvre nos meubles contient des résidus de peau, de cheveux et d’autres fibres simples provenant de vêtements, couvertures, etc. Ce n’est donc pas vraiment un truc pour les astronautes !

Aussi, les fenêtres ouvertes constituent un comité d’accueil pour les particules en suspension dans l’air. Si vous aimez aérer votre maison souvent pendant la journée, attendez-vous à ce qu’une couche de poussière reste toujours sur vos meubles. La solution ? Ouvrez toutes les fenêtres le matin et le soir pendant dix minutes. Ainsi, le courant d’air qui se créera permettra à suffisamment d’oxygène de pénétrer dans les pièces, mais sans laisser le temps à la poussière de se déposer.

Poussière dans la maison : Voici une astuce !

La règle d’or lorsque vous nettoyez votre intérieur est de procéder du haut de la pièce vers le bas. Et ce, en essayant toujours de commencer par le plafond puis par les murs, par les meubles jusqu’à atteindre le sol. Une solution courante consiste à utiliser le chiffon anti-poussière qui a une texture et une action utiles.

Ensuite, il est toujours bon d’essayer d’utiliser des méthodes naturelles également pour éviter d’abîmer les meubles. Utiliser un flacon pulvérisateur contenant un mélange d’eau et de vinaigre est une solution parfaite pour enlever la poussière. Mais aussi pour désinfecter les surfaces et retarder sa réapparition.

À lire L’astuce étonnante de la boîte de thon derrière la télévision va transformer votre quotidien

Mais le site Blogsanteplus, nous dévoile aujourd’hui une astuce qui semble être infaillible. En effet, il suffit de fixer… Une serviette hygiénique avec ailes au bout d’un manche à balai. Vaporisez ensuite un peu de produit nettoyant. Glissez le manche partout en dessous et sur les meubles… La poussière devrait disparaitre en un tour de main !

Lydia Mamma, experte en nettoyage, affirme : « la serviette hygiénique est un excellent choix pour ce genre de taches. Car, sa surface est douce et absorbante. Et, tout en étant assez fine pour se faufiler sous les meubles bas »

Et l’experte d’ajouter : « cette astuce m’a permis de rendre mon ménage plus facile et plus amusant ».

 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !