Ce chargeur de téléphone dangereux est rappelé en urgence, des millions de Français l’utilisent

Des millions de français utilisent ce chargeur de téléphone dangereux pour la santé ! Attention si vous en faîtes partie !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le chargeur de téléphone est devenu un accessoire indispensable dans notre quotidien. Pourtant, il se révèle aujourd’hui dangereux. En effet, certains produits peuvent être défectueux et même mettre votre vie en danger. Vérifiez le vôtre le plus vite possible et remplacez-le tout aussi rapidement. Voici les détails de cette nouvelle fracassante.

Certains chargeurs de téléphone plus dangereux que d’autres

Apple se trouve dans une situation compliquée. La célèbre marque vient de publier un communiqué qui incrimine plusieurs de ses chargeurs de téléphone via le journal « l’Internaute ». Selon cette société, ces produits présentent un défaut de conception.

Il s’agit principalement des chargeurs de téléphone sortis entre 2003 et 2015. La situation concerne plusieurs pays, dont la France. La Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Argentine, l’Italie et l’Espagne sont, entre autres, victimes de ce problème.

À lire Waze : cette nouvelle astuce de la police pour piéger les automobilistes

Si vous constatez que votre chargeur de téléphone présente des anomalies, consultez immédiatement un spécialiste. Ne prenez pas le risque de le réparer vous-même.

Toutefois, notez que la plupart des modèles fonctionnent parfaitement. Ainsi, prenez le temps de vérifier si votre chargeur de téléphone fait partie de la liste des prototypes problématiques.

Des conséquences aussi inattendues que désastreuses

Toujours selon les révélations d’Apple, la complication provient du bloc adaptateur du chargeur de téléphone. Ainsi, les autres pièces, comme le câble par exemple, sont parfaitement opérationnels.
Cependant, ce défaut à première vue minime peut provoquer une surchauffe du chargeur de téléphone. Il arrive même parfois qu’un court-circuit se produise.

Ces deux évènements mettent en danger vos appareils, mais aussi votre maison et vous-même. En effet, vous pouvez vous brûler à cause de la surchauffe. Par ailleurs, un manque de vigilance pourrait entraîner un incendie domestique. Le numéro de série permet d’identifier les chargeurs de téléphone dont il faut se débarrasser. Ceux qui sont défectueux affichent un groupe de 4 ou 5 caractères – chiffres et lettres confondus – au sein de leur adaptateur.

À lire Verrue plantaire : le remède inattendu qui va transformer votre quotidien pour toujours

Apple met fin au problème en n’utilisant plus ces numéros de série. Les nouveaux sont des diminutifs du pays où le chargeur va être distribué. Par exemple, vous trouverez « EUR » ou « ARG » comme Europe ou Argentine.

Un chargeur de téléphone tout neuf en dédommagement

Heureusement, il y a une bonne nouvelle au milieu de cette tourmente. En fait, vous pouvez échanger votre chargeur de téléphone gratuitement. Avant tout, vérifiez si le vôtre figure parmi les modèles à risque. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du fabricant ou des autorités de sécurité. Jetez un œil sur la liste des modèles échangeables.

Ensuite, examinez le numéro de série qui est généralement gravé sur le chargeur de téléphone ou affiché sur une étiquette. Enfin, tournez-vous vers le service client. Des spécialistes vous confirmeront si vous devez rendre votre chargeur ou pas.

Si vous devez vous séparer de votre chargeur de téléphone, allez vers un Apple Store ou tout autre lieu agréé par la marque. Sur place, il vous suffira de remplir un formulaire puis d’attendre l’arrivée de votre nouveau chargeur. Évidemment, aucun frais ne vous sera demandé tout au long du processus.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !