Ce mélange de bicarbonate et de cola va résoudre énormément de problèmes chez vous

Grâce à ce mélange de bicarbonate et de cola, vous pourrez résoudre énormément de problèmes au sein de votre logement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le bicarbonate est un produit qui a de nombreux bienfaits. Sachez d’ailleurs que si vous le mélangez avec du cola, vous pourrez obtenir un véritable duo de choc qui vous permettra de résoudre de nombreux problèmes au sein de votre logement.

L’association du bicarbonate et du cola

Grâce au bicarbonate et au cola, vous pourrez obtenir un mélange avec des propriétés très puissantes. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser de nombreuses tâches ménagères. Que ce soit pour le nettoyage de votre cuisine, de vos toilettes ou même de vos vêtements, ce mélange fait des merveilles.

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés abrasives et dégraissantes. Et ce, tandis que le cola contient des acides qui décomposent les graisses. Avec leur mélange, vous obtiendrez un nettoyant puissant.

Ce dernier pourra éliminer les résidus tenaces qui s’accrochent à vos surfaces. Ce mélange est parfait pour les casseroles et poêles brûlées. Mais aussi pour le nettoyage de votre cuisinière, du four mais aussi des ustensiles de cuisine tachés.

À lire L’astuce redoutable pour éliminer le calcaire sur vos parois de douche et les rendre étincelantes

Vous pouvez également l’utiliser pour enlever les taches tenaces sur les vêtements ou les carreaux de salle de bain. Pour créer ce nettoyant maison, il vous suffit de mélanger quelques ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

Dans un premier temps, versez 100 millilitres de vinaigre blanc dans un bol. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le contenu d’une canette de soda au cola.

Si vous voulez un nettoyant encore plus puissant, vous pouvez incorporer 200 grammes de savon à lessive et deux tasses d’eau. Ce produit fait maison vous aidera à dégraisser et nettoyer vos surfaces en un rien de temps.

D’autres astuces à mettre en place

Sachez que le cola pourra régler un autre problème. Cette fois-ci, vous n’aurez pas besoin de bicarbonate, mais de vinaigre. Mélangez un tiers de vinaigre, un tiers de gros sel et un quart de soda au cola.

Versez le tout dans les canalisations et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Une fois le temps écoulé, faites couler un peu d’eau chaude et vous verrez que vous aurez débouché votre lavabo.

À lire 3 astuces infaillibles avec du sel pour déboucher facilement votre évier sans appeler un plombier

Grâce au cola, vous pourrez aussi nettoyer les joints de carrelage. Ces derniers sont souvent un terrain pour la saleté et la moisissure. Mais ils pourront retrouver leur éclat grâce à un simple mélange de cola.

Vous devez juste en verser sur les joints et laissez-le mousser pendant environ 10 minutes. Ensuite, frottez avec une vieille brosse à dents pour enlever la saleté accumulée. Ce nettoyage est non seulement rapide mais permet aussi de redonner de la brillance à vos carreaux sans effort.

Vous pourrez aussi ajouter du bicarbonate pour retrouver une brillance encore plus épatante. Ce produit vous permettra aussi de venir à bout de la moisissure. Vous devez donc l’ajouter à votre mélange.

Pour des toilettes propres et brillantes, le soda au cola est encore une solution idéale. Versez simplement une bouteille de cola dans la cuvette des toilettes. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une brosse.

Vous serez étonné par le résultat. Ce mélange dissout les taches et les dépôts de calcaire. Votre cuvette retrouvera sa propreté et son éclat. De plus, le cola désodorise en laissant une sensation de fraîcheur.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !