Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous l’ignorez peut-être, mais vous avez sûrement une pièce de 2 euros en votre possession qui peut vous rapporter très gros. En effet, il y en a une qui pourrait vous rendre riche puisqu’elle se vend jusqu’à 80 000 euros.
Une pièce de 2 euros qui se vend jusqu’à 80 000 euros
Dans votre porte-monnaie, au fond d’un tiroir, dans un pantalon ou encore dans un vieux sac, il se peut que vous ayez laissé traîner de la monnaie. Pourtant, sachez que certaines pièces peuvent vous rapporter gros.
Grâce à un détail très précis sur une pièce de 2 euros, une personne a décidé de la vendre 80 000 euros. Vous ne rêvez pas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous devriez vérifier toute la monnaie que vous avez.
Cette pièce de 2 euros est d’origine grecque. Et date de 2002. Elle a un « S » au milieu de l’étoile située entre les chiffres qui représentent l’année de fabrication. C’est cette fameuse lettre qui rend la pièce si spéciale.
À lire Mettre une pièce de 2 euros dans votre congélateur pourrait vous sauver d’une catastrophe
En effet, dans une interview accordée à nos confrères de BFMTV, un expert a fait quelques révélations au sujet de ce fameux « S ». « Le S dans l’étoile inférieure représente Suomi. C’est-à-dire la Finlande », a révélé Peter Feuser, un expert des pièces au quotidien allemand Bild.
Et de préciser aussi : « À cette époque, les Grecs ne pouvaient pas utiliser leurs propres pièces de monnaie, alors les Finlandais les ont aidés ». Ce « S » signifie que la pièce de 2 euros a vu le jour dans un pays scandinave.
La Finlande n’est pas le seul pays qui a aidé le gouvernement grec. C’est également le cas de l’Espagne, mais aussi de la France. Vous pourrez alors trouver un « E » ou un « F » sur certaines pièces grecques de 2 euros.
« C’est un non-sens »
Sachez que les pièces de 2 euros avec un « S » sont celles qui se vendent le plus cher. Elles sont les plus rares. Sur eBay, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à les mettre en vente pour 4 500 euros, voire 54 000 euros.
Il y en a une qui se vend pour 80 000 euros. En revanche, l’expert allemand ne pense pas que cette fameuse personne pourrait trouver un acheteur. « C’est un non-sens », a affirmé Peter Feuser.
Il a d’ailleurs ajouté : « Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches ». De plus, l’expert a révélé qu’il y avait une pièce qui se vend à 15 000 euros parmi les vrais collectionneurs.
Tirée à 5 000 exemplaires en 2002, cette pièce de 2 euros célébrait le 50ᵉ anniversaire de la signature du traité de Rome. Le site 20-francs-coq-marianne.fr a révélé qu’elle valait cette petite fortune pour une raison précise.
Le site a révélé que « la lettre ‘R’ de ‘République française’ est présente au-dessus de la tête de Marianne. Alors qu’elle devrait normalement se trouver à droite de celle-ci ». Un petit détail qui fait vraiment toute la différence.